Publicité

12 août 2020 - 08:00

La date limite pour le dépôt des demandes de projets est le 25 septembre

Conciliation famille-travail-études: Québec lance deux appels de projets

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Pour soutenir les employeurs et les établissements scolaires dans la mise en place de mesures de conciliation famille-travail-études, le gouvernement du Québec lance deux appels de projets. Le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, en a fait l'annonce ce mardi.

Le Programme de soutien financier en matière de conciliation famille-travail est destiné aux différents milieux de travail. Il vise à soutenir financièrement les employeurs, par une subvention maximale de 40 000 $, dans la mise en œuvre et la diffusion de leur politique de conciliation famille-travail.

Il soutient également des initiatives d'information et de formation sur les meilleures pratiques d'affaires en conciliation famille-travail et est financé dans le cadre du Plan d'action interministériel 2016-2021 de la Politique gouvernementale de prévention en santé.

Milieux d'enseignement

Le Programme de soutien financier en matière de conciliation famille-travail-études s'adresse à certains milieux d'enseignement. Il vise à soutenir financièrement, par une subvention maximale de 20 000 $, les centres de services scolaires qui offrent de la formation professionnelle au secondaire et de la formation générale aux adultes ainsi que certains établissements d'enseignement supérieur.

Ce programme favorise l'adoption de bonnes pratiques en matière de conciliation famille-travail-études au bénéfice des parents-étudiants ainsi que leur réussite pour l'obtention d'un diplôme ou d'une qualification.

« Le bien-être et l'amélioration de la qualité de vie des familles sont au cœur des préoccupations du gouvernement du Québec. En annonçant ces deux appels de projets, nous encourageons les employeurs et les établissements d'enseignement à être proactifs et agiles dans la prise en compte des besoins de leurs employés et de leurs étudiants. De nouveaux projets seront ainsi réalisés et promus, et cela, à l'intention des employés et de leur famille qui pourront en profiter pleinement. J'invite par ailleurs les employeurs intéressés à se doter du Sceau Concilivi du Réseau pour un Québec Famille. Je suis persuadé que toutes ces mesures auront des répercussions positives dans le quotidien des familles québécoises », indiquait le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe.

La date limite pour le dépôt des demandes de projets est le 25 septembre 2020 à 16h30.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.