Publicité

20 juillet 2020 - 11:32 | Mis à jour : 23 juillet 2020 - 09:05

À découvrir en famille

Saint-Louis-de-Gonzague propose un parcours ludique et coloré

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague est heureuse de présenter son nouveau parcours ludique destiné aux jeunes et aux familles de la municipalité.

D’une longueur de plus de 125 mètres, ce parcours consiste à plusieurs séries de dessins au sol qui amènent les utilisateurs à inventer son jeu autant de fois qu’ils le désirent.

Le parcours aménagé au pourtour du centre municipal et de l’église offre entre autres des pas de géants, une marelle, une course de bateaux, des animaux de la ferme, les lettres de l’alphabet et beaucoup plus encore.

À chaque série de dessins, plusieurs jeux s’offrent aux familles (sauter, contourner, enjamber, compter, etc.). À chaque passage, un nouveau jeu peut être inventé. Une zone de jeu pour les trottinettes a également été ajoutée au parcours. Une chaise Adirondack géante a également été installée sur le terrain avant du centre municipal au début du parcours.

« Nous invitons tous les citoyens de notre municipalité et des municipalités voisines à venir s’amuser sur notre parcours ludique et à se photographier dans notre chaise Adirondack géante » invite M. Yves Daoust, Maire de Saint-Louis-de-Gonzague.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.