Publicité

14 juillet 2020 - 13:00 | Mis à jour : 24 juillet 2020 - 16:22

Réouverture du site

Cet été, découvrez le lieu historique national de Coteau-du-Lac

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les amoureux d'histoire à la recherche d'une activité gratuite à faire dans la région seront heureux d'apprendre la réouverture du Lieu historique national de Coteau-du-Lac. Petits et grands y sont les bienvenus tous les jours de 10h à 17h, jusqu'au 7 septembre. 

Le site de Parc Canada a rouvert ses portes hier, soit le lundi 13 juillet. Il présente cet été une offre de service réduite en raison de la COVID. Malgré tout, les visiteurs pourront apprendre sur l’histoire du lieu historique national de Coteau-du-Lac grâce aux panneaux du circuit d’interprétation extérieur.

Ils peuvent participer de façon autonome, aux activités suivantes : le circuit nature du papillon, le rallye photo, la recherche du mot mystère ainsi que le jardin des monarques. Le blockhaus demeurera exceptionnellement fermé pour la saison.

Des employés de Parcs Canada seront sur place pour diriger les visiteurs et répondre à leurs questions. Des mesures strictes de distanciation physique devront être respectées afin de protéger les visiteurs et les employés.

Le parc offre un cadre enchanteur pour se balader, pique-niquer et se détendre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.