Publicité

3 juillet 2020 - 09:00

Accessible cinq jours par semaine

La piscine municipale de Sainte-Martine ouvrira ce lundi

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Sainte-Martine annonce que l’ouverture de la piscine municipale située au parc des Copains est prévue pour le 6 juillet. Les Martinois et Martinoises pourront donc profiter cet été des installations du lundi au jeudi et le samedi de midi à 18 h.

Le contexte actuel a rendu la recherche de main-d’œuvre qualifiée difficile pour pourvoir les postes de sauveteur de piscine. L’équipe actuelle est au plus bas effectif permis pour procéder à l’ouverture. « Nous avons dû réduire les jours d’ouverture parce le nombre de sauveteurs engagés actuellement ne nous permet pas de faire une rotation des horaires. Nous sommes confiants que, dès le 20 juillet, un de nos assistants-sauveteurs obtiendra sa certification, ce qui nous permettra d’ouvrir la piscine 7 jours/7 » mentionne la mairesse Maude Laberge.

De plus, les mesures sanitaires recommandées par les instances gouvernementales rendent la capacité d’accueil des baigneurs considérablement réduite. Le site pourra donc accueillir 28 personnes à la fois. En raison des nombreuses obligations à rencontrer pour assurer la sécurité de tous, voici les nouvelles modalités d’accès à la piscine :

- Les journées d’ouverture, sont du lundi au jeudi et le samedi;

- L’horaire régulier est de midi à 18 h;

- Les groupes du camp de jour ont priorité du lundi au jeudi, de midi à 15 h 30, et ce, jusqu’au

13 août;

- Seuls les résidents de Sainte-Martine ont accès au site;

- Les vestiaires ne sont pas accessibles;

- Les périodes de baignade doivent ne se limiter à 60 minutes par personne;

- Aucune réservation, le principe de premier arrivé, premier servi, est appliqué;

- La pataugeoire est fermée;

- Les fontaines d’eau sont accessibles pour remplissage de bouteille seulement;

- Les cours de natation sont annulés.

L’information concernant les nouvelles heures d’ouverture se trouvera sur la page Facebook et le site Internet de la Municipalité lorsqu’elles seront connues.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.