Publicité

22 juin 2020 - 08:00

Pour les bains libres, une réservation est requise

Complexe aquatique extérieur à Beauharnois: accessible depuis ce samedi

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est depuis le samedi 20 juin que le Complexe aquatique extérieur de Beauharnois accueille petits et grands qui souhaitent s’y amuser et se rafraîchir. Cependant, les habitués de l’endroit et les nouveaux visiteurs doivent s’adapter cette année aux nombreuses mesures en place pour limiter au maximum la propagation de la COVID-19. 

Dans une capsule vidéo portant sur la réouverture de l’endroit, la directrice générale de la Régie Sports et Loisirs Beau-ChâteauJoëlle Ethier précise d’entrée de jeu qu’il y a beaucoup d’éléments qui ont changé sur place tant au niveau sanitaire qu’au niveau de la programmation.

Premièrement, elle explique que tous les employés portent une protection au niveau de l’accueil et qu’ils sont tous soumis à un questionnaire de santé pour chaque quart de travail. Un protocole de désinfection est aussi en place pour assurer à la fois la sécurité des usagers et des employés. 

Bains libres, réservations obligatoires 

Pour la programmation, elle est disponible au www.beauchateau.ca. Sachez qu’elle a été adapté à partir des consignes et recommandations de santé publique.

La grande nouveauté de l’année se situe au niveau des bains libres. C’est que cette année, il faut réserver la période où l’on souhaite s’y rendre pour profiter de la piscine. La semaine, les intéressés pourront s’y baigner pendant 1h30 alors que la fin de semaine, des plages horaire de 1h45 sont prévues. Les réservations peuvent être faites par Internet ou par téléphone au (450) 225-5482 dans les 24 à 48 heures précédent la visite.

Très important à prévoir pour les citoyens qui prendront part aux bains libres: il faudra arriver prêt pour la baignade puisque les vestiaires seront fermés. Il y aura des toilettes disponibles pour les urgences, mais les visiteurs doivent préparer leurs effets personnels en fonction de leurs besoins pour la période de baignade. L’arrivée des nageurs devra se faire dix minutes avant l’heure officielle de réservation. L’équipe du Complexe aquatique s’occupe de l’accueil et de la distribution des bracelets. Une fois dans le complexe, les visiteurs doivent respecter la zone d’attente et de respecter les pastilles et la circulation affichée au sol. Le personnel oriente les participants à la baignade sur place afin d’éviter les rassemblements inutiles. 

Dans la zone gazonnée, les visiteurs sont dirigés vers des espaces réservés qui permettront la distanciation sociale. Ils peuvent y déposer leurs effets personnels avant de profiter de la période de baignade réservée.

Pour la saison 2020, la collaboration de tous est demandée afin de maximiser l’expérience client dans le respect des consignes. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.