Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour pallier à l'annulation du camp de jour

Jusqu'au 27 août, Saint-Louis-de-Gonzague fait bouger les 6-12 ans

durée 07h00
7 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour pallier à l’annulation de son camp de jour estival, la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague offre à ses citoyens, depuis le 29 juin dernier, les après-midi 7 sports qui proposent jeux et activités sportives aux 6 à 12 ans. 

Au moment d'écrire ces lignes, il reste quelques places pour les intéressés par cette activité. Comment peut-on la décrire? Comme un programme non compétitif qui permet aux participants de s’initier à un total de 15 disciplines sportives. Le plaisir prendra fin le 27 août. 

Soccer, dek hockey et multisports au programme 

Les jeunes qui prennent part à cette initiative se réunissent au chalet sportif du parc-école Omer-Séguin. En fonction de leur groupe d’âge, les 6 à 9 ans pratiquent des sports variés le lundi alors que les 9 à 12 ans feront de même le mardi. Le soccer est en vedette le mardi, le dek hockey est pratiqué le mercredi et le jeudi pour les 6 à 9 ans, puis pour les 9 à 12 ans. 

Inscription obligatoire

Intéressé? Si c’est le cas, il faut s’inscrire via la plateforme 7 Sports ou par téléphone au 514 717-2787. La tarification est la suivante :

  • 1 semaine, 2 jours par semaine : 60 $ (30 $ par jour)
  • 1 semaine, 1 jour par semaine : 35 $ par jour

Fait intéressant: cette offre est admissible au programme d’Aide financière aux activités de la municipalité de 30 % du coût ou un maximum de 100 $ par enfant.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

durée Hier 11h32

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...