Publicité

11 juin 2020 - 06:00

Don de matériel scolaire neuf ou usagé pour des familles dans le besoin

Retour de l'opération sac a dos dès le 15 juin

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Tous les parents savent que la rentrée scolaire coûte chère. Que ce soit en matériel scolaire ou en accessoires connexes comme des vêtements ou des souliers. Mais grâce à l’Opération sac à dos, des familles de la région pourraient économiser et réduire leur facture globale. 

Encore cette année, les intéressés pourront déposer du matériel scolaire neuf ou usagé (en bon état) dans la boîte de collecte extérieure positionnée chez Justice Alternative du Suroît (52 Chemin Larocque) dès le 15 juin. Sur place, les employés prendront soin de mettre les dons en quarantaine avant de le ranger jusqu’à la grande distribution prévue en août. 

Notons que l’objectif de cette collecte est de réduire le fardeau financier de la rentrée des familles de Salaberry-de-Valleyfield et de valoriser le seconde main, une pratique éco-responsable. 

Plus tard cet été, les familles qui le souhaitent pourront se procurer certains articles figurant sur les listes scolaires de leur marmaille et ainsi réduire le coût total de leur facture. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.