Publicité

8 juin 2020 - 11:20

Un premier groupe sera formé dès ce samedi 13 juin

Devenez gardiens avertis grâce à la Ville de Beauharnois

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous demeurez à Beauharnois et votre ado aimerait apprendre à garder des enfants? Si c’est le cas, sachez que le Ville, en collaboration avec la Maison des jeunes, offrira des cours de gardiens avertis dans les prochaines semaines. Le premier cours est prévu dès ce samedi 13 juin. 

Cette formation couvrira une multitude de sujets allant de la gestion des comportements difficiles, en passant par les attentes envers les gardiennes et gardiens d’enfants. 

Le cours approfondira et renforcera le sentiment de responsabilité que les jeunes ressentent lorsqu’ils gardent des enfants. Cette formation est aussi organisée afin de permettent aux parents qui n’ont pas de ressource disponible pour garder leurs enfants, une option sécuritaire et responsable de les faire garder.

Le premier groupe recevra la formation dès ce samedi 13 juin de 9h à midi. Le second la suivra le mercredi 17 juin de 9h à midi tandis que le troisième fera de même le samedi 20 juin selon le même horaire. Les trois cours seront dispensés en direct de la Salle Marie-Rose du centre communautaire (accessible via la porte A derrière le Centre). 

Le coût par participant est fixé à 10$ et chacun doit apporter un cahier et un crayon. Une limite de 20 jeunes par groupe sera acceptée pour respecter la distanciation sociale. L’inscription et le paiement sont obligatoires avant le cours via le site Internet de la Ville de Beauharnois. 

Information : 450 429-3546, poste 242 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.