Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Beauharnois annule son camp de jour estival

durée 08h00
4 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En raison de l’ensemble des consignes à prendre en compte, la tenue d’un camp de jour à la hauteur des attentes des utilisateurs est impossible selon la Ville de Beauharnois. C'est pourquoi la municipalité confirme l'annulation de celui-ci. 

La principale contrainte ayant poussé à prendre cette décision réside dans le fait que la qualité des activités et la capacité d'accueil du camp de jour seraient grandement diminuées si celui-ci avait lieu cet été. 

La santé et la sécurité des enfants et du personnel a été au cœur des discussions. Dans les dernières semaines, plusieurs scénarios ont été évalués en lien avec l’évolution des consignes de la Direction de la santé publique : « C’est une décision difficile à prendre pour les élus, les représentants du Service des loisirs et la direction générale. Nous avons analysé plusieurs possibilités, mais force est de constater que nous aurions dû réduire significativement le nombre d’enfants à accueillir sans pouvoir certifier que nous pourrions offrir le service jusqu’à la fin août » mentionne le maire de Beauharnois, Bruno Tremblay.

Dans le contexte actuel, avec l’ampleur des exigences et les enjeux en ressources humaines, cette décision s’avère être la plus raisonnable : « Nous savons qu’il y aura un impact sur les familles de Beauharnois et des environs. Toutefois, les contraintes humaines, sanitaires, financières et de logistique auxquelles la Ville est confrontée nous obligent à prendre cette décision difficile » ajoute M. Tremblay.

Remboursement 

Les personnes déjà inscrites recevront un remboursement complet dans les prochaines semaines. Aucune démarche n’est nécessaire afin d’obtenir le remboursement qui sera automatiquement traité par un membre du personnel.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un joueur du Noir et Or pourrait devenir le Coup de coeur Multi-Prêts 2024

Un étudiant-athlète local, Théo Yerachuk, membre de l'équipe de football du Noir et Or du Cégep de Valleyfield, figure parmi les 13 sportifs qui se sont vus décerner une bourse de 1000$ par Multi-Prêts Hypothèques et Le Bulletin. Il pourrait aussi mettre la main sur une bourse supplémentaire de 2 500$ s'il obtient le titre d'athlète Coup de coeur ...

Quatre arrestations à Salaberry-de-Valleyfield à la suite d'une perquisition

Ce mardi 23 avril, les enquêteurs et patrouilleurs de la MRC Beauharnois-Salaberry ont effectué une opération afin de procéder à une perquisition et à des arrestations en lien avec un réseau de vente de stupéfiants à Valleyfield. Les policiers ont réalisé une perquisition dans une résidence de la rue Saint-Thomas qui a permis entre autres, la ...

Une première édition réussie du Colloque Bienveillance 2024

C’est avec beaucoup de fierté que le comité organisateur du Colloque Bienveillance 2024 accueillait le 16 avril dernier une centaine d’intervenantes provenant de tous les milieux qui côtoient des enfants 0-12 ans et leurs familles dans Beauharnois-Salaberry. L’événement a pris un essor lorsque Mme Andréane Gélineau, organisatrice communautaire ...