Publicité

22 mars 2020 - 14:15

PANDÉMIE COVID-19

Les services de garde demeurent ouverts pour soutenir le personnel des services essentiels

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le premier ministre du Québec, M. François Legault, a confirmé, ce dimanche, que les services de garde demeurent ouverts pour soutenir le personnel des services essentiels alors que les établissements scolaires demeureront fermés jusqu’au 1er mai inclusivement.

Au cours des six prochaines semaines, les portes des services de garde éducatifs à l'enfance demeureront disponibles seulement que pour les enfants de 0 à 5 ans des travailleurs de la santé, des services sociaux et des services essentiels. Les services de garde d'urgence en milieu scolaire continueront d'accueillir les enfants de 4 à 13 ans de ces travailleurs comme ils le font depuis le 16 mars.

Questionné à savoir si la possibilité d’ouvrir les services de garde à d’autres professionnels, dont les employés d’épiceries ou les camionneurs, le premier ministre du Québec a mentionné avoir étudié la question. « Nous y avons pensé, mais pour l’instant, ce n’est pas dans les plans », a conclu le premier ministre.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.