Publicité
12 mars 2020 - 10:00

Le samedi 2 mai prochain

Soutenez l'ABC de la Famille lors d'un déjeuner bénéfice

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Durant la saison chaude, une vingtaine de jeunes de Salaberry-de-Valleyfield pourront s’amuser au camp de jour de l’ABC de la Famille. Le samedi 2 mai prochain, de 8h à midi, l’organisme tiendra une activité-bénéfice afin d’être en mesure de faire l’achat de matériel, d'offrir des sorties aux participants et même défrayer une partie des coûts des deux animatrices.

Il s’agira de la troisième édition de l’activité qui prendra place au Restaurant Kapetan situé au 155, rue Victoria à Salaberry-de-Valleyfield. « Nous offrons des camps de jour à prix modique aux familles de la municipalité dans nos locaux pendant l’été. Les 6 à 12 ans, et les tout-petits, sont invités à venir s’amuser avec nous pendant cette période », explique la directrice générale de l’organisme, Marie-Ève Groulx.

Chaque an, l’ABC de la Famille offre un camp d’été à un groupe 0-3 ans, deux groupes 4 ans et un groupe 6-12 ans.  « L’objectif de cette levée de fonds est donc d’amasser un minimum de 2 000 $ pour acheter du matériel, comme des jeux pour l’extérieur, du matériel de bricolage et autres, mais aussi de pouvoir offrir à nos jeunes des sorties intéressantes. Une partie de ce montant sera aussi affecté au salaire deux animatrices » résume-t-elle.

Une subvention du gouvernement pourrait venir bonifier les coffres de l’organisme pour la saison estivale. « Elle nous aiderait aussi à défrayer le salaire de nos animateurs. Au total, 150 billets pour adultes (20$) et 50 billets pour enfants (10$) sont disponibles dès maintenant pour les intéressés à s’en procurer. Ils sont en vente au Restaurant Kapetan et à l’ABC de la Famille au 20 rue Saint-Pierre à Salaberry-de-Valleyfield. On pourra aussi s’en procurer à la porte », spécifie-t-elle.

Une gamme de services pour les familles de Salaberry-de-Valleyfield

Au quotidien, l’ABC de la Famille propose aux familles de la région, une panoplie d’activités. « On organise plusieurs ateliers qui s’adressent à tous les membres de la famille. Par exemple, le Y’APP qui permet aux parents d’échanger, d’être supportés et outillés pour offrir à leur enfant, une éducation la plus saine possible. Des cuisines collectives offrent aux parents l’occasion de mieux planifier leur budget tout en apprenant des nouvelles recettes. Tout comme les ateliers Purées gourmandes ou Desserts et Cie. Les papas ne sont pas en reste avec Coeur de père qui les fait se rencontrer, échanger et partager ce qu’ils vivent », cite-t-elle en exemple.

Des ateliers parents-enfants sont aussi offerts sur place, tout comme des services de dépannage occasionne pour bébés, de relevailles à domicile ou de halte-répit. Pour en apprendre plus sur l’organisme, on peut visiter le www.abcfamille.ca. 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.