Publicité

19 février 2020 - 14:28

Dans le cadre des Prix #FondationDesjardins

La Fondation Desjardins remet 5 500$ aux jeunes de Beauharnois

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Des étudiants de l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois et de l’école primaire Saint-Eugène ont reçu des chèques totalisant 5 500$ récemment de la part de la Fondation Desjardins. Ces contributions permettront aux premiers de développer pleinement leur passion pour le théâtre et aux autres de concrétiser le projet « Temps pluvieux, enfants heureux ».

L’Atelier-théâtre de l’École secondaire des Patriotes-de-Beauharnois a reçu une somme de 2 500$ de la Fondation Desjardins dans le cadre des Prix #FondationDesjardins.

Au quotidien, l’Atelier-théâtre offre la possibilité aux jeunes de secondaire 4 et 5 de développer pleinement leur passion pour le théâtre par le biais d’une première expérience de jeu, en plus d’explorer tous les aspects d’une création théâtrale. Avec la somme octroyée par la Fondation Desjardins, les comédiens en herbe vivront une expérience unique en utilisant des moyens de réalisation professionnels pour  présenter une pièce de théâtre devant le public et les élèves de l’école.

Comptoir de prêts pour les jours de pluie

De son côté, l’école primaire Saint-Eugène, situé sur la rue de l’Église, pourra implanter un comptoir de prêts, avec un coté ludique et moteur qui sera bien utile les jours de pluie ou de mauvaise température avec l’aide financière de 3000$ reçue dans le cadre de cette initiative.

Ce projet vise à rendre les enfants actifs dans les classes lorsqu’ils doivent rester à l’intérieur durant les récréations. « Pour être éligible à une aide financière dans le cadre de ce concours, les écoles et organismes doivent s’inscrire. En 2019, ce sont 345 projets qui ont été soutenus à l’échelle provinciale. Au total, 768 000$ ont été investis dans la réalisation de ceux-ci qui ont touché 55 000 jeunes de la province », précise la conseillère en communications et vie associative au sein de la Caisse Desjardins de Beauharnois, Véronique Lalande.

« Une fois de plus, nous sommes fiers d’avoir des gagnants des prix #FondationDesjardins dans notre région. C’est un réel plaisir de collaborer à ce concours et de pouvoir soutenir les écoles de la région et ainsi permettre aux jeunes de réaliser une multitude de projets à la fois éducatifs et enrichissants »,  mentionne Serge Bernier, directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Beauharnois.

Notons que les gagnants ont été déterminés par un vote des administrateurs et des employés du Mouvement Desjardins.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.