Publicité
9 février 2020 - 12:00

Programmation dévoilée

Des activités en quantité pendant la relâche à Beauharnois

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Du 1er au 5 mars, le plaisir sera au rendez-vous à la Ville de Beauharnois pendant la relâche scolaire. À moins d’un mois du congé scolaire, la municipalité a levé le voile sur la programmation offerte sur son territoire pendant la première semaine de mars.

L’amusement débutera le dimanche 1er mars pour les tout-petits et plus grands au Sportplex situé sur le boulevard Brisebois à Châteauguay. L’activité, qui se teindre de 9h à 13h s’adresse aux enfants de 1 à 6 ans.

Le lendemain, les chefs en devenir pourront s’exercer à fabriquer des sushis dans un commerce du boulevard Cadieux de 8h30 à 9h30 pour les 6-9 ans et de 10h à 11h pour les 10 à 14 ans. Jeux de société et initiation au métier de pompier figurent aussi au programme de la journée.

Le mardi 3 mars, quatre ateliers sont prévus à l’horaire, soit: peinture sur céramique (5 à 7 ans) , initiation à la pétanque, création florale ( 7 ans et plus) et beauté et soins personnels ( 9 ans et plus).

Le mercredi 4 mars, la créativité sera à l’honneur lors d’un atelier de peintre sur céramique pour les 8 à 12 ans ou lors de l’atelier de fabrication de signet destiné aux 6 à 12 ans.

Le jeudi 5 mars, les vêtements chauds et raquettes seront de mise pour une randonnée et chocolat chaud de 13 à 5h30 au Bois Robert.

Durant cette période, les citoyens intéressés pourront aussi profiter de la patinoire de l’aréna André-Richard. Les ados, de 12 à 17 ans, ne seront pas en reste au début mars puisque la Maison des jeunes a concocté une série d’activités pour les occuper durant cette semaine.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.