Publicité
30 janvier 2020 - 16:34 | Mis à jour : 16:39

Moyen de pression - Grève

Les services de garde en milieu familial ouvriront 15 minutes plus tard demain matin

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les 10 000 membres de la Fédération des intervenantes en milieu familial du Québec (FIPEQ-CSQ) dont 700 RSE de la région du Suroît seront en grève demain, le vendredi 31 janvier. Par conséquent, ils informent les parents qu'ils ouvriront leurs portes 15 minutes plus tard qu’à l’habitude.

Si une entente n’est pas conclue d’ici la semaine prochaine, une nouvelle grève de 30 minutes sera déclenchée le 7 février. L’horaire complet de la grève pour les huit prochaines semaines a été diffusé à l’avance aux parents utilisateurs.

La stratégie de la FIPEQ-CSQ et de l’ADIM Suroît est d’utiliser un moyen de pression innovant, créatif et original pour minimiser l’impact sur les parents et maximiser la pression sur le gouvernement. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.