Publicité
16 janvier 2020 - 08:00

Activités pour les 6-12 ans

C’est le temps d’inscrire la marmaille au camp de jour de la relâche à Sainte-Martine

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bien que l’année 2020 est installée depuis peu sur la région, le temps est venu pour les citoyens de Sainte-Martine d’inscrire leur marmaille au camp de jour de la semaine de relâche. Pour l’occasion, petits et plus grands pourront passer une semaine remplie d’activités de toutes sortes.

Les familles intéressés peuvent inscrire dès maintenant les enfants intéressés à cette semaine amusante via la nouvelle plateforme sur Sport Plus de la Municipalité de Sainte-Martine.

Le camp de jour de la semaine de relâche se tiendra du 2 au 6 mars prochain en direct du centre communautaire. Il s’adresse aux enfants de 6 à 12 ans et une preuve d’âge (au 30 septembre 2020) et de résidence seront exigées. Notez que comme le nombre de places est limité, elles seront offertes en priorité aux résidents de la localité.

Une semaine bien remplie

Les jeunes qui participeront à cette initiative ne chômeront pas pendant cette semaine de congé. Le lundi 2 mars, ils pourront s’amuser lors de jeux sportifs extérieurs et du bricolage.

Le mardi 3 mars, jeux sportifs extérieurs, glissade extérieure, bricolage et visite à la bibliothèque municipale sont au programme. Le mercredi 4 mars, les plaisirs de l’hiver seront aussi d’actualité avec des jeux sportifs extérieurs, du patinage sur glace et des sculptures sur neige. Les plus créatifs mettront aussi à profit leur talent lors de l’atelier de bricolage.

Le jeudi 5 mars, la glissade extérieure, tout comme des jeux sportifs extérieurs, du bingo et du bricolage seront aussi au menu. Enfin, le vendredi 6 mars, le bricolage et les jeux sportifs extérieurs seront de retour, mais les participants auront droit à une surprise en après-midi.

Deux formules tarifaires

Les inscriptions peuvent être faites jusqu’au 21 février prochain par courriel à [email protected], par téléphone au 450 427-3050, poste 247 ou à l'hôtel de ville, au 3, rue des Copains.

Deux formules tarifaires sont proposées aux citoyens de la Municipalité de Sainte-Martine. Pour les jeunes qui fréquenteront uniquement le camp de jour, de 9h à 16h, il en coûtera 70 $ par enfant et 60 $ par enfant supplémentaire. Pour ceux qui comptent aller au camp de jour et profiter du service de garde  soit de 6h30 à 18h, il faudra débourser 85 $ par enfant et 75 $ par enfant supplémentaire. Les paiements doivent être faits en un seul versement en argent comptant, en chèque ou par débit.

Pour infos: Geneviève Tardif par courriel à [email protected] ou par téléphone au 450 427-3050, poste 247.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.