Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activités pour les 6-12 ans

C’est le temps d’inscrire la marmaille au camp de jour de la relâche à Sainte-Martine

durée 08h00
16 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bien que l’année 2020 est installée depuis peu sur la région, le temps est venu pour les citoyens de Sainte-Martine d’inscrire leur marmaille au camp de jour de la semaine de relâche. Pour l’occasion, petits et plus grands pourront passer une semaine remplie d’activités de toutes sortes.

Les familles intéressés peuvent inscrire dès maintenant les enfants intéressés à cette semaine amusante via la nouvelle plateforme sur Sport Plus de la Municipalité de Sainte-Martine.

Le camp de jour de la semaine de relâche se tiendra du 2 au 6 mars prochain en direct du centre communautaire. Il s’adresse aux enfants de 6 à 12 ans et une preuve d’âge (au 30 septembre 2020) et de résidence seront exigées. Notez que comme le nombre de places est limité, elles seront offertes en priorité aux résidents de la localité.

Une semaine bien remplie

Les jeunes qui participeront à cette initiative ne chômeront pas pendant cette semaine de congé. Le lundi 2 mars, ils pourront s’amuser lors de jeux sportifs extérieurs et du bricolage.

Le mardi 3 mars, jeux sportifs extérieurs, glissade extérieure, bricolage et visite à la bibliothèque municipale sont au programme. Le mercredi 4 mars, les plaisirs de l’hiver seront aussi d’actualité avec des jeux sportifs extérieurs, du patinage sur glace et des sculptures sur neige. Les plus créatifs mettront aussi à profit leur talent lors de l’atelier de bricolage.

Le jeudi 5 mars, la glissade extérieure, tout comme des jeux sportifs extérieurs, du bingo et du bricolage seront aussi au menu. Enfin, le vendredi 6 mars, le bricolage et les jeux sportifs extérieurs seront de retour, mais les participants auront droit à une surprise en après-midi.

Deux formules tarifaires

Les inscriptions peuvent être faites jusqu’au 21 février prochain par courriel à [email protected], par téléphone au 450 427-3050, poste 247 ou à l'hôtel de ville, au 3, rue des Copains.

Deux formules tarifaires sont proposées aux citoyens de la Municipalité de Sainte-Martine. Pour les jeunes qui fréquenteront uniquement le camp de jour, de 9h à 16h, il en coûtera 70 $ par enfant et 60 $ par enfant supplémentaire. Pour ceux qui comptent aller au camp de jour et profiter du service de garde  soit de 6h30 à 18h, il faudra débourser 85 $ par enfant et 75 $ par enfant supplémentaire. Les paiements doivent être faits en un seul versement en argent comptant, en chèque ou par débit.

Pour infos: Geneviève Tardif par courriel à [email protected] ou par téléphone au 450 427-3050, poste 247.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Subvention de 572 241$ pour les municipalités de Beauharnois-Salaberry

Le gouvernement du Québec octroie une subvention maximale de 572 241 $ aux sept municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry pour son projet d'acquisition d'équipements de collecte des matières organiques résidentielles. C'est ce qu'a annoncé en ce 1er mai par le député de Beauharnois, M. Claude Reid, au nom du ministre de l'Environnement, de ...

Une exposition pour mettre en lumière le talent des étudiants d'Arts visuels du Cégep de Valleyfield

Du 10 au 17 avril, le programme d'Arts visuels du Cégep de Valleyfield a présenté une exposition mettant en lumière les œuvres d'étudiants de 1re et de 2e année. Cette exposition a offert au grand public l'opportunité de découvrir une variété de peintures, d'estampes, de sculptures et de photographies, témoignant du talent artistique florissant au ...

La vente des vignettes pour les rampes de mise à l'eau débutera le 13 mai

Les adeptes de nautisme pourront se procurer, dès le 13 mai, leur vignette saisonnière ou leur laissez-passer journalier donnant accès aux 11 rampes de mise à l’eau sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.  Douze points de vente seront proposés cette année, dans les édifices municipaux et certains commerces de la région. Les ...