Publicité
14 janvier 2020 - 06:00

Programmation hivernale au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée

Profitez dès maintenant des joies de l'hiver à Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite les familles et amateurs de plein air au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée pour profiter de sa 9e saison hivernale d’activités spéciales extérieures. Le premier rendez-vous est ce samedi 18 janvier avec le lancement de la chasse aux trésors et la construction d’igloos en famille.

Une programmation d’activités toutes plus intéressantes les unes que les autres est offerte sur place tous les samedis en après-midi, et ce, jusqu’au 29 février inclusivement, que la température soit glaciale ou très clémente. Les animateurs accueilleront les participants autour du traditionnel feu de camp (avec des guimauves).

Tic-tac-toe géant, concours et bien plus 

Au cours des prochaines semaines, il sera possible de jouer au tic-tac-toe géant et à un jeu de quilles glacées (25 janvier), de participer à un parcours loufoque familial (1er février), de prendre part à une journée plein-air avec les Amis du Parc (15 février), de jouer au hockey bulle (22 février) et, pour clore le tout, d'être partie prenante de la Mini-Fête des îles avec un jeu de slingshot géant, la présence d’un clown sculpteur de ballons, et la possibilité de patiner avec l’unique Buzz Lightyear (29 février).

Pour consulter la programmation détaillée, rendez-vous au www.parcdesiles.ca. En cas de pluie, les activités sont remises ou annulées.

Le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée : un bijou pour la communauté

Ce site constitue un lieu incontournable dans la pratique de saines habitudes de vie, et ce, pour l’ensemble de la collectivité tant campivallensienne que régionale. Le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée bénéficie d’un emplacement exceptionnel : il est situé à proximité d’un périmètre urbain, à cheval sur des îles et des digues en plein milieu du fleuve Saint-Laurent. C’est la destination par excellence pour une bonne dose de plein air! On y accueille aussi en semaine des groupes scolaires, des entreprises et des groupes corporatifs.

Depuis l’hiver 2011, outre le chalet de service chauffé, on y retrouve un anneau de glace, une patinoire avec des bandes de hockey sous l'abri permanent, une aire de glissade, des sentiers de raquettes (location de raquettes gratuites sur présentation de la carte du citoyen) et un sentier pédestre entretenu. Les patinoires et l’aire de glissade sont éclairées en soirée jusqu’à 22 h pour des raisons de sécurité. Toutes ces activités extérieures sont offertes gratuitement. Pour les personnes intéressées, il est possible de se procurer sur place une trottinette des neiges, au coût de 5 $ / l’heure.

En ce qui concerne l’accessibilité au parc, les personnes se déplaçant en voiture sont invitées à utiliser le stationnement situé à l'entrée principale (guichet d'accès ouest). Les marcheurs sont invités à utiliser l'entrée piétonnière sur la rue Saint-Laurent (guichet est). Pour obtenir plus de renseignements, les usagers peuvent communiquer avec le Service récréatif et communautaire au 450 370-4390 ou consulter le www.parcdesiles.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.