Publicité
24 décembre 2019 - 08:33

Magie de Noël

Suivez le Père Noël en direct

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Bonne nouvelle pour tous les enfants de Beauharnois-Salaberry, le Père Noël a eu les autorisations nécessaires des représentants de Transports Canada pour décoller et entamer sa distribution de cadeaux.

Les représentants ont inspecté les systèmes de navigation et de sécurité du traîneau, les harnais, le train d'atterrissage, l'équipement de navigation à bord et, bien entendu, le nez de Rudolf. Ils ont rappelé au Père Noël l'importance d'être bien reposé et de procéder à des vérifications détaillées avant le vol, comme l'accumulation de glace sur le traîneau et le renne, et de ne pas se laisser distraire en mangeant trop de biscuits de Noël. Maintenant que le Père Noël a passé ses tests médicaux et fait ses essais en vol, il est encore une fois prêt à décoller.

« Je suis ravi d'autoriser le Père Noël à voler dans l'espace aérien canadien afin qu'il puisse parcourir le ciel en toute sécurité la veille de Noël. Je tiens à rappeler au Père Noël et à tous les Canadiens qu'il faut conduire prudemment dans les conditions hivernales au pays. Je vous souhaite des déplacements sécuritaires et un joyeux temps des Fêtes », a souligné l’honorable Marc Garneau, ministre des Transports.

L'équipe de lutingénieurs du Père Noël travaille à un projet novateur avec Transports Canada. Cette année, le traîneau du Père Noël est muni d'une nouvelle technologie d'aide à la conduite qui rendra plus sécuritaires ses déplacements autour du globe.

Transports Canada a travaillé à cette technologie avec des experts provenant du gouvernement, d'organisations, de l'industrie ainsi que du milieu universitaire, de même qu'à d'autres innovations en matière de conduite sécuritaire, comme les véhicules connectés et automatisés et les véhicules zéro émission. Les ingénieurs de la sécurité routière rêvaient d'en savoir davantage au sujet de la technologie d'aide à la conduite du traîneau du Père Noël.

Pour suivre le Père Noël et son renne rendez-vous sur le site Web NORAD Sur la piste du Père Noël et sur Twitter en suivant le mot-clic #NORADPèreNoël.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.