Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Magie de Noël

Suivez le Père Noël en direct

durée 08h33
24 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Bonne nouvelle pour tous les enfants de Beauharnois-Salaberry, le Père Noël a eu les autorisations nécessaires des représentants de Transports Canada pour décoller et entamer sa distribution de cadeaux.

Les représentants ont inspecté les systèmes de navigation et de sécurité du traîneau, les harnais, le train d'atterrissage, l'équipement de navigation à bord et, bien entendu, le nez de Rudolf. Ils ont rappelé au Père Noël l'importance d'être bien reposé et de procéder à des vérifications détaillées avant le vol, comme l'accumulation de glace sur le traîneau et le renne, et de ne pas se laisser distraire en mangeant trop de biscuits de Noël. Maintenant que le Père Noël a passé ses tests médicaux et fait ses essais en vol, il est encore une fois prêt à décoller.

« Je suis ravi d'autoriser le Père Noël à voler dans l'espace aérien canadien afin qu'il puisse parcourir le ciel en toute sécurité la veille de Noël. Je tiens à rappeler au Père Noël et à tous les Canadiens qu'il faut conduire prudemment dans les conditions hivernales au pays. Je vous souhaite des déplacements sécuritaires et un joyeux temps des Fêtes », a souligné l’honorable Marc Garneau, ministre des Transports.

L'équipe de lutingénieurs du Père Noël travaille à un projet novateur avec Transports Canada. Cette année, le traîneau du Père Noël est muni d'une nouvelle technologie d'aide à la conduite qui rendra plus sécuritaires ses déplacements autour du globe.

Transports Canada a travaillé à cette technologie avec des experts provenant du gouvernement, d'organisations, de l'industrie ainsi que du milieu universitaire, de même qu'à d'autres innovations en matière de conduite sécuritaire, comme les véhicules connectés et automatisés et les véhicules zéro émission. Les ingénieurs de la sécurité routière rêvaient d'en savoir davantage au sujet de la technologie d'aide à la conduite du traîneau du Père Noël.

Pour suivre le Père Noël et son renne rendez-vous sur le site Web NORAD Sur la piste du Père Noël et sur Twitter en suivant le mot-clic #NORADPèreNoël.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Vitesse: une mesure et un projet-pilote implantés à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield passe de la parole aux actes pour encourager les automobilistes de son territoire à adopter des comportements plus respectueux envers les usagers vulnérables. Comment? En prenant une tangente proactive par l'instauration de mesures visant à abaisser la vitesse dans certaines zones de son territoire.  Pour ce ...

durée Hier 14h52

Un Campivallensien manque à l'appel depuis plus d'un an

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean-Claude Crête, 58 ans, de Salaberry-de-Valleyfield. Il a été vu pour la dernière fois le 5 avril 2023 dans le secteur de la rue Maden à Salaberry-de-Valleyfield. Il se déplacerait à pied. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Selon le corps de police, ...

12 avril 2024

Une belle réussite pour le 14e édition du Forum coopératif féminin

Des membres d’Agiska Coopérative, Covris Coopérative et Uniag Coopérative se sont retrouvées le 9 avril dernier à l’Hôtel Rive Gauche de Beloeil, à l’occasion de la 14e édition du Forum coopératif féminin. Rappelons que Uniag Coopérative est présente dans Beauharnois-Salaberry via le BMR Express Sainte-Martine et le Sonichoix & BMR Express ...