Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs cliniques tenues récemment

Plus de la moitié des sièges pour enfants vérifiés par le SPVC étaient non-conformes

durée 09h00
27 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Service de police de la Ville de Châteauguay, qui dessert le territoire de la Ville de Beauharnoisdresse le bilan de ses cliniques de vérification de sièges d’auto pour enfants. Celles-ci se sont tenues au cours des dernières semaines dans des garderies des villes de Beauharnois, Châteauguay, Léry et Saint-Isidore.

Lors de ces vérifications, les agents sociocommunautaires se sont assurés du respect des réglementations relativement au poids et à la taille de l'enfant ainsi qu'à l'utilisation adéquate du siège, c'est-à-dire que celui-ci soit bien fixé à la banquette du véhicule et que l'enfant y soit correctement attaché. 

Plusieurs non-conformités décelées 

Au cours de ces cliniques, 239 sièges d’auto pour enfants ont été vérifiés. Au total, 63 % étaient non-conformes. De plus, 191 vérifications d’enfants attachés  ont été complétées et 59 % étaient non-conformes. 

Considérant qu’un siège d’auto pour enfant en bon état et bien installé réduit de 70 % les risques de décès et de blessures graves lors d’un accident, le Service de police de la Ville de Châteauguay rappelle aux parents l’importance de bien attacher leurs enfants, de s’assurer d’avoir un siège adapté à leur gabarit et  de le fixer selon les normes établies par Transport Canada.

Un service disponible en tout temps 

Rappelons que les policiers mandatés pour effectuer ces cliniques sont membres du Réseau de vérification de  sièges d’auto pour enfants, mis sur pied par la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ). Ceux-ci  ont reçu une formation selon des normes soutenues et ont surtout à cœur la sécurité des enfants.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Retour en images sur le tournoi de hockey de La Fondation des pompiers

Chaque année, la Fondation des pompiers organise un important tournoi de hockey réunissant environ 1000 sapeurs qui troquent leur uniforme jaune pour un bâton le temps d'une fin de semaine, afin d'amasser des fonds pour les grands brûlés. C'est à Salaberry-de-Valleyfield que se tenait la 32e édition de l'activité soit du 18 au 21 avril.  Au ...

Consultation publique d'EXO pour les citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry

Du 29 avril au 24 mai, les citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry sont invités à participer aux consultations publiques sur le futur réseau d’autobus de leur secteur. Leur participation permettra à exo de concevoir le futur réseau d’autobus. Une séance de consultation virtuelle est prévue le mercredi 8 mai de 19h à 20h30. Les intéressés ...

La politique au coeur du prochain Café Agora

Le professeur de sciences politiques à l'Université du Québec à Chicoutimi et membre du Centre d'études sur l'intégration et la mondialisation de l'UQÀM, Michel Roche, sera de passage à Salaberry-de-Valleyfield le dimanche 5 mai prochain. Il sera l'invité du Café Agora qui se tiendra de 10h à midi au 222 rue Alphonse-Desjardins.  L’effondrement ...