Publicité
28 novembre 2019 - 14:00

Plusieurs activités prévues

Noël: Saint-Louis-de-Gonzague dans l’ambiance du temps des Fêtes dès demain

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague attrapera la fièvre de Noël dès ce vendredi. Au cours de cette fin de semaine, plusieurs activités seront prévues pour les petits et grands qui aiment la magie de ce temps de l’année.

Les festivités débuteront à 19h en direct de la salle Éveline-Meloche. Pour l’occasion les 3 à 10 ans seront conviés, avec leur famille, à plonger dans l’histoire du spectacle intitulé « Un lutin coquin chez le Père Noël ». Aucune inscription n’est requise pour y assister. L’activité sera gratuite.

Marché de Noël

Le lendemain, les visiteurs envahiront l’endroit à la recherche de cadeaux pour faire plaisir à leurs proches. De 10h à 16h, le 30 novembre et 1er décembre, les intéressés pourront parcourir ce lieu, et l’église municipale, afin de découvrir l’offre des 35 exposants présents sur place au cours du week-end.

Fait intéressant: le samedi 30 novembre, les tout-petits pourront rencontrer le Père Noël alors que ce dernier quittera le Pôle Nord quelques heures pour entendre les demandes spéciales. Le sympathique barbu remettra un petit cadeau à tous les enfants intéressés.  Il sera accompagné de la Fée des étoiles de 11h à 15h à l’église municipale. L’activité est gratuite pour les citoyens et les non-résidents devront débourser 7 $ pour y prendre part. Une preuve de résidence sera demandée.

Promenade en calèche et musicien

Les célébrations se poursuivront le samedi et dimanche avec des promenades en calèche. Celles-ci seront proposées de 11h à 15h. Le départ se fera de l’église.

Enfin, le dimanche 1er décembre, un musicien troubadour viendra divertir les visiteurs du Marché de Noël de 11h à 14h. Il revisitera les classiques musicaux de cette période de l’année.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.