Publicité
25 octobre 2019 - 14:00

Autobus pédestre

Bénévoles recherchés pour le Trottibus à Sainte-Martine

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le comité de parents bénévoles, en partenariat avec l'école Sacré-Cœur, la Municipalité de Sainte-Martine et la Société canadienne du cancer, souhaitent redémarrer le projet Trottibus. Cet autobus pédestre permet aux élèves du primaire de la localité de marcher pour se rendre à l’école tous les mercredis matin.

Notons que les trajets sécuritaires et les arrêts planifiés des années précédentes ont été repris. Cependant, les besoins actuels se situent au niveau des bénévoles qui accompagnent les enfants chaque mercredi. Les personnes intéressées par cette tâche peuvent soumettre leur candidature au trottibus.ca.

Ce service prendra une pause après le 18 décembre 2019 et sera de retour le 11 mars 2020. Sachez que même si vous n’êtes pas disponible comme bénévole, votre marmaille peut tout de même prendre part au Trottibus.

Pour ce faire, il suffit de l'inscrire sur le site Internet: trottibus.ca, Sélectionnez l'école Sacré-Cœur de Sainte-Martine, choisissez le trajet qui convient et complétez le formulaire de coordonnées.

Il s'agit d'une excellente occasion pour votre enfant de devenir un super piéton, en plus de passer de beaux moments entre amis et d'avoir une meilleure concentration en classe.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.