Publicité
23 août 2019 - 12:00 | Mis à jour : 28 août 2019 - 16:36

Portes ouvertes à la caserne municipale

Devenez pompier d’un jour à Salaberry-de-Valleyfield le 5 octobre prochain

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous avez toujours rêvé de manier la lance et de monter à bord d’un camion de pompier? Ce sera votre chance, le 5 octobre prochain alors que la caserne de Salaberry-de-Valleyfield accueillera les intéressés lors d’une activité portes ouvertes. Exposition de véhicule, rallye sécurité, pièce de théâtre pour enfants, simulations et jeux gonflables figurent au programme de cette journée.

Petits et grands sont les bienvenus à cette activité qui rassemble toujours des centaines de visiteurs annuellement. Voici les activités prévues lors de ce rendez-vous destiné aux amateurs de pompiers:

-Exposition de camions et mini-musée

-Rallye Sécurité incendie Yvon Larosé

-Pièce de théâtre pour enfants

-Simulation d'un danger électrique causant un incendie

-Simulation d'un feu de cuisinière

-Exercez-vous à la réanimation cardio-respiratoire

-Courez la chance de gagner deux trottinettes et un foyer extérieur

Animation pour les petits!

-DJ

-Jeu gonflable

-Hot-dogs

-Jus

-Collation-santé

De plus, le personnage Alex Tincteur sera sur place pour remettre aux tout-petits, de 10h à 15h, un passeport de sécurité incendie. Marcus de la Pat'Patrouille s'y rendra aussi pour rencontrer les intéressés. C’est un rendez-vous familial à ne pas manquer.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.