Publicité
14 août 2019 - 11:00

Trois labyrinthes, une grande aventure.

Les extraterrestres prennent d'assaut le Verger Labonté

Par Jessica Brisson, Journaliste

Depuis le 1er août, l’équipe du Verger Labonté vous invite à affronter les périples du cosmos dans l’un de ses trois extraordinaires labyrinthes sous le thème GALAXIA. Cette année, des jeux d'énigmes et des épreuves physiques, mentales et logiques de grandeur nature et adaptés pour différents groupes d’âge viennent rehausser l’expérience interplanétaire de chaque parcours dans le maïs et le boisé. Le défi est alors lancé aux adeptes de jeux d’évasion et aux amateurs de parcours en nature.

« Depuis près de 15 ans, le Verger Labonté développe son expertise en aménagement de labyrinthes, explique Nathalie Gervais, propriétaire. Nous étions les premiers dans la région à offrir ce type d’expérience immersive et grandiose. Année après année, nous nous surpassons! On croirait des crop cicles, mais non, nos labyrinthes, les jeux et les décors sont tous conçus et construits par la main d’homme! »

Trois niveaux de labyrinthes sous le thème GALAXIA

Cette activité intéressante et stimulante, autant pour les jeunes que les adultes (en solo, en famille ou en groupe), propose des parcours et des défis qui demanderont aux participants d'user de leurs différentes forces.

L'ACADÉMIE COSMIQUE : Avant d'être le sauveur de la galaxie, il est important d'apprendre le fonctionnement d'un vaisseau spatial. Bienvenue à l'académie cosmique d’une durée d'environ 20 minutes.

LA CRÉATION DE L'ALLIANCE : Lors d'une mission diplomatique d’approximativement 45 minutes, afin d'y rencontrer 10 races de la galaxie, vous serez invités à soutenir chacune de ces races à s'entraider afin de créer des liens entre elles et devenir ainsi vos futurs alliés. Grâce à vous les races de la galaxie apprendront qu'elles sont bien plus fortes si elles coopèrent.

S.O.S. : Un croiseur ennemi se lance à vos trousses. Sans votre leadership, la toute jeune alliance d’extraterrestres sera vouée à une dissolution prématurée, et avec elle, le dernier espoir de la galaxie. Une folle poursuite d'environ une heure et demie s'engage à travers le cosmos. Serez-vous de la partie ?

Accès aux labyrinthes

Pour bien profiter de l'activité, apportez une bouteille d’eau réutilisable que vous pourrez remplir au verger, un chasse-moustique et/ou un porte-bébé puisque les poussettes ne sont pas admises aux labyrinthes.

Les prix d’entrée aux labyrinthes GALAXIA sont 8,95 $ (enfants) et 12,95 $ (adultes) taxes en sus. L’accès est gratuit pour les enfants de moins de quatre ans. Le billet d’admission vous donne accès aux trois labyrinthes. Veuillez noter qu’à défaut d’acheter un billet combo (disponible dès le 1er septembre 2019), les billets labyrinthes ne vous donnent pas accès à la cueillette de pommes et de citrouilles.

Pour plus de renseignements, incluant les forfaits de groupes, vous pouvez composer le 514 453-5379 ou écrire à [email protected]

Restez à l’affût des activités du Verger Labonté en joignant la communauté en ligne! Suivez leur page Facebook www.facebook.com/verger.labonte ou consultez leur site Web ww.vergerlabonte.com.

Dates importantes du Verger Labonté

  • Les labyrinthes GALAXIA sont ouverts tous les jours du 1er août au 3 novembre 2019.
  • Les premières autocueillettes de pommes, avec plus d'une vingtaine de variétés cultivées de manière écoresponsable, débuteront le 24 août, et ce, jusqu'au 3 novembre.
  • La soirée rencontre à la pénombre, incluant cocktail dinatoire et visite des labyrinthes, aura lieu le 6 septembre (remis au 13 septembre 2019 en cas de pluie).
  • Le traditionnel labyrinthe de l’horreur aura lieu la fin de semaine du 25 octobre 2019.
  • Le weekend canin, où vous pouvez vous promener avec Fido dans le verger et les labyrinthes, aura lieu la dernière fin de semaine de la saison, soit les 2 et 3 novembre 2019.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.