Publicité
12 août 2019 - 07:00

Avant la rentrée scolaire

Une activité parents-enfants pour familiariser les tout-petits à l’autobus scolaire

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À quatre ou cinq ans, l’autobus scolaire peut être imposant au premier jour d’école. Saviez-vous que le service du transport scolaire et les compagnies de transport de la région offrent la possibilité aux parents de familiariser leur enfant à utiliser ce mastodonte jaune? L’activité s’adresse aux élèves qui débuteront en maternelle en septembre.

En duo ou en trio avec ses parents, l’enfant pourra embarquer dans l’autobus scolaire. À bord, il en apprendra plus sur les règles de sécurité à respecter à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule.

Un membre de l’équipe du service du transport sera également sur place pour répondre aux questions d’ordre général. Aucune information concernant les parcours ne sera disponible lors de cette activité.

Intéressés? C'est ce jeudi 15 août que ça se passe de 9h à midi au Stationnement de l’école Edgar-Hébert, 161 rue Saint-Thomas à Salaberry-de-Valleyfield. 

Aucune réservation n’est requise, vous n’avez qu’à vous présenter à l’un ou l’autre de ces endroits aux dates et aux heures mentionnées.

 Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site Internet de la Fédération des transporteurs par autobus à l’adresse suivante : www.mastuvu.info

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.