Publicité
30 juillet 2019 - 07:00

CISSSMO

Faites vérifier gratuitement vos sièges d'auto dans Vaudreuil-Soulanges

Par Jessica Brisson, Journaliste

Selon les données de la Société de l'Assurance automobile du Québec, 1 enfant sur 2 serait mal installé et n'est pas en sécurité dans la voiture.  Afin d'assurer la sécurité des enfants, le CISSS de la Montérégie-Ouest tiendra différentes cliniques de vérification des sièges d'auto à Vaudreuil-Dorion, Rigaud et Coteau-du-Lac.

Sur place, des personnes qualifiées pourront vous aider à ajuster le siège de votre enfant, et ce, tout à fait gratuitement. 

Ville Lieux Horaire Dates
Vaudreuil-Dorion

Caserne centrale de Vaudreuil-Dorion 

500, rue Forbes (porte arrière)

9 h à 11 h 30 5 août 
9 septembre 
21 octobre 
Rigaud  CLSC de Rigaud  9 h à 11 h 30 8 août 
19 septembre 
3 octobre 
Coteau-du-Lac CLSC de Coteau-du-Lac 9 h à 11 h 30 25 juillet 
13 août 
17 septembre 
15 octobre 

 

Des statistiques qui frappent

  • Chaque année, c'est près de 1000 enfants de 9 ans ou moins qui sont blessés ou qui meurent dans des accidents de voiture. ;
  • 86,4 % des enfants de moins de 5 ans sont installés dans un siège d'auto qui correspond à leur poids et à leur taille, selon une enquête que nous avons menée en 2015;
  • Parmi ces 86,4 %, le siège est correctement utilisé dans seulement 50,1 % des cas, c'est-à-dire qu'il est bien fixé au siège du véhicule et que l'enfant y est bien attaché. Cela signifie qu'un enfant sur deux est mal installé et n'est pas en sécurité dans l'auto. (Source : SAAQ)

Pour en savoir plus sur les cliniques de vérification de sièges d'auto, visitez le santemonteregie.qc.ca

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.