Publicité
8 juillet 2019 - 10:00

Beauharnois

Pour votre prochaine baignade, pensez au Complexe aquatique Beau-Château

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Citoyens de la Ville de Beauharnois, vous cherchez comment vous rafraîchir en ces jours de chaleur intense? Avez-vous pensé au Complexe aquatique de la Régie Beau-Château qui compte quatre couloirs de nage, une rivière à remous, une pataugeoire pour bambins et une glissoire spirale de 4 mètres?

Après plus d’un an en chantier, le Complexe aquatique est maintenant prêt à accueillir petits et grands. Les plus frileux seront heureux d’apprendre que l’eau sera chauffée à une température de 84 °F tout l’été.

Érigé près de l’aréna André-Richard, adjacent au parc Maïka-Poissant, le complexe aquatique est entouré de jeux d’eau et d’un grand parc extérieur permettant les sorties en plein air. Des espaces gazonnés sont également dispersés à l’intérieur de l’enceinte, offrant ainsi des surfaces de détente paisibles. Le complexe aquatique sera animé musicalement tout l’été.

En plus des cours de natation, et des bains libres, la population est invitée à venir célébrer la fête nationale du Québec, le Noël et l’Halloween des sauveteurs ou encore à venir participer à la fiesta mexicaine organisée par la Régie Beau-Château et les sauveteurs du complexe.

Voici les activités prévues sur place au cours de la saison chaude:

9 juillet: Olympiades;

14 au 20 juillet: Semaine de la prévention de la noyade;

25 juillet: Noël des sauveteurs;

2 août : Thématique Hawaï;

10 août : Fiesta mexicaine ;

13 août: Thématique Harry Potter;

16 et 17 août: Thématique BOfest;

31 août: Halloween des sauveteurs;

Pour la tarification et l’horaire des cours de natation et des bains libres, consultez le site Internet de la Régie Beau-Château : beauchateau.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.