Publicité
28 mai 2019 - 10:00

Tissage, culture et sciences en vedette

Trois camps de jour thématiques cet été au MUSO

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La fin des classes arrive à grands pas et vous n'avez pas de plans pour occuper la marmaille durant la saison chaude? Si vos enfants sont âgés entre 6 et 12 ans, ils sont éligibles à faire pleins de découvertes cet été grâce aux trois camps de jour thématiques du MUSO. L'institution muséale de Salaberry-de-Valleyfield propose aux jeunes intéressés des activités en lien avec  les arts, les sciences ou le tissage. 

Que ce soit pour une journée, pour une semaine ou pour tout l’été, l’équipe du Musée propose des activités variées et originales qui sauront stimuler l’interaction et l’imaginaire de votre progéniture. 

On tisse le monde 

Durant les semaines du 24 juin, 15 juillet et 5 août, les participants à ce camp de jour exploreront le monde à travers le tissage, la cuisine et bien plus. Les Amérindiens, les Africains, les Français, les  Japonais et les Mexicains leur feront découvrir leur histoire et leurs coutumes à partir d’un simple fil. Le vendredi, une présentation des créations de la semaine est prévue à l'horaire. 

Arts plastiques en folie 

Les semaines du 1er juillet, 22 juillet et 12 août, les arts plastiques seront en vedette au cours d'ateliers où  les jeunes amateurs d’art sous toutes ses formes pourront laisser aller leur imagination. Création, expérimentation et découvertes des techniques artistiques d’hier à aujourd’hui sont au menu. Le vernissage des oeuvres créées durant la semaine se tiendra le vendredi. 

La science à l'honneur 

Les semaines du 8 juillet, 29 juillet et 19 août seront consacrées aux sciences.  Ce camp s'adresse aux jeunes curieux et avides de découvertes. La présentation des découvertes et expérimentations de la semaine  s'effectuera le vendredi. Les particpants à ce camp pourront développer leur esprit critique, leur créativité et leur ouverture sur le monde. 

Envie d'inscrire votre artiste ou scientifique en herbe? Les inscriptions sont acceptées en tout temps. Premier arrivé, premier inscrit.  Le formulaire est disponible sur la page Facebook officielle, sur notre site Web ou directement au MUSO. Les tarifs sont les suivants: 

- 140 $ par enfant pour une semaine d’activités ou 35 $ par enfant, par jour (incluant service de garde, sortie au complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé et sortie thématique hebdomadaire); 

- 130 $ par enfant pour une deuxième semaine d’activités Service de garde (offert de 7h à 9h et e 16h à 18h); 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.