Publicité
8 mai 2019 - 11:00

Camps de jour

Plusieurs options pour la marmaille cet été à Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Même si l'école prendra fin officiellement dans quelques semaines, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield est déjà en mode vacances estivale. Elle rappelle d'ailleurs aux parents de son territoire qu'il est déjà possible d’inscrire leur marmaille aux différents camps de jour qui se tiendront sur son territoire en juillet et août. 

Une grande variété de programmes estivaux sera offerte cet été par les organismes accrédités, qu’ils aient une mission sportive ou encore culturelle. Parmi les organismes accrédités offrant des camps de jour thématiques : La Cité des Arts et des Sports, le Muso, le club de gymnastique Campiagile, Kayak Valleyfield et l’Association de soccer Valleyfield. Il faut consulter le site Web de chacun des organismes pour le détail de la programmation.

Neuf semaines thématiques au MUSO 

L’équipe d’animation du MUSO a préparé neuf semaines thématiques pour les jeunes de 6 à 12 ans autour du tissage, de la cuisine, des arts plastiques et de la science. Il est possible d’inscrire les enfants à plus d’une semaine thématique durant l’été. Inscriptions en continu.

Quatre options pour les 5 à 12 ans à La Cité des Arts et des Sports 

Camp Multi, plein-air, sportif… La Cité des Arts et des Sports propose un éventail d’options pour les 5 à 12 ans auxquels on peut s’inscrire seulement jusqu’au 31 mai :

  • Camp Multi 5-12 ans, Édifice Gaétan-Rousse, 110, rue Mathias
  • Camp Plein-Air 5-12 ans, Parc régional des Îles –de-Saint-Timothée, 240, rue Saint-Laurent
  • Camp Sportif 7-12 ans, Cité des Arts et des Sports, 100, rue Saint-Thomas
  • Camp Bosco 5-12 ans, 663, boulevard Bord de l’eau

Associations sportives

Les différentes associations sportives de Salaberry-de-Valleyfield sont aussi en période d’inscription actuellement : Kayak Valleyfield, l’Association de baseball amateur, l’Association de balle molle féminine de Valleyfield, l’Association de soccer Valleyfield et l’Académie ML Tennis.

Jeunes à besoins spécifiques

Pour les jeunes de 5-12 ans à besoins spécifiques, une programmation loisirs est accessible. Il faut se procurer un formulaire auprès de la Cité des Arts et des Sports. Pour les jeunes de 13 ans et plus, il faut s’adresser au Répit le Zéphyr, à Isabelle Corbeil au 450 371-6825, poste 203, du 11 au 26 avril à midi, pour se procurer un formulaire spécifique.

Inscriptions en cours 

Les inscriptions se font principalement par internet au www.ville.valleyfield.qc.ca/inscription via le logiciel Sport-Plus. Cependant, il est toujours possible de procéder aux inscriptions en personne en contactant directement les organismes.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.