Publicité
3 mars 2019 - 06:00

Plusieurs activités prévues

Le plaisir au programme pendant la semaine de relâche

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les citoyens de Salaberry-de-Valleyfield qui seront en congé scolaire au début mars ne s’ennuieront pas. La Ville a dévoilé récemment  la programmation de cette semaine de relâche qui saura plaire autant aux petits qu’aux grands.

Les amateurs de loisirs nautiques seront ravis d’enfiler leur maillot de bain le temps de prendre part à un camp de jour du 4 au 8 mars. Au menu? Baignade avec structures gonflables, Olympiades d’hiver, atelier culinaire, activités extérieures et sortie en raquette dans la région avec équipement fourni.

Du 4 au 10 mars, une semaine spéciale d’activités aquatiques sera aussi proposée aux intéressés. Plus de 19 baignades dont cinq avec structures gonflables sont prévues.

Trois activités à la bibliothèque

Non loin de là, les plus intellectuels pourront s’amuser lors des trois rendez-vous organisés à la bibliothèque Armand-Frappier.

Le premier aura lieu le lundi 4 mars et plongera les participants dans l’univers de la bande dessinée. Le 5 mars, des reptiles, mammifères et autres espaces attendront les 3 à 8 ans de 11h à 13h. Le 6 mars, les animaux feront place au cinéma avec du popcorn gratuit.

Une gamme d’activités pour les 3 à 12 ans

Pour les enfants de 3 à 12 ans, le PRAQ a concocté une vaste gamme d’activités qui sauront les occuper pendant ce congé bien mérité. Du 4 au 8 mars, ils seront appelés à mettre leur talent à profit lors d’ateliers d’art,  de sport, de cuisine, de science, de danse, de menuiserie, de couture et plus!

Camp de jour chez CampiAgile

Pour les jeunes qui aiment bouger, ce sera possible de le faire grâce  à CampiAgile et son camp de jour de la relâche. Trois heures de gym seront au programme chaque jour du 4 au 8 mars.

Patinage et hockey libre

Enfin, les mordus de sports pourront chausser patins, casques et bâton de hockey pour pratiquer leur loisir favori. Du patinage libre est prévu du 4 au 6 mars de 12h30 à 15h30 à l’Aréna Salaberry et les 7 et 8 mars à l’Aréna du Centre civique. Les intéressés pourront aussi pratiquer du hockey libre sur ces deux glaces du 4 au 8 mars.

Pour infos sur ces activités, cliquez ici

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.