Publicité
3 avril 2019 - 12:00

Atelier à Saint-Louis-de-Gonzague

9 à 12 ans: apprenez à vous garder seul

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous êtes le parent d’un enfant âgé entre 9 et 12 ans et vous n’aimez pas le laisser seul à la maison? Pourquoi ne pas favoriser son autonomie en participant à une conférence sur le sujet? C’est ce que propose Chantal Besner, le 6 avril prochain à Saint-Louis-de-Gonzague.

Cet atelier parent-enfant de 90 minutes a pour but d’apprendre aux enfants de 9 à 12 ans à se garder seuls de façon responsable. L’atmosphère est très dynamique et interactive lors de cette formation.

Au cours de celle-ci, Mme Besner partagera avec les enfants des outils pour développer leur sens des responsabilités, leur confiance en soi et ce qu’ils doivent faire pour assurer leur sécurité et la sécurité des lieux.

Quelle forme prendra cette rencontre familiale? Ce sera un mélange entre des exercices pratico-pratiques, des moments de réflexion entre parents et enfants et la remise de petits guides papier.

L’activité prendra place à la Salle Éveline-Meloche de 10h30 à midi et les places sont limitées à 15 familles maximum.

Pour réserver, il faut fournir le nom, l’âge de l’enfant, le nom du parent et un numéro de téléphone au [email protected].

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.