Publicité
8 février 2019 - 10:00

Mars prochain

Inscriptions en cours pour le camp de jour spécial relâche 2019 à Sainte-Martine

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Même si la semaine de relâche est encore loin pour bien des enfants, la municipalité de Sainte-Martine y songe déjà. La preuve? Les inscriptions pour le camp de jour spécial Relâche est en cours afin d’amuser la marmaille intéressée pendant ce congé scolaire du début mars. 

Le camp de jour se tiendra du 4 au 8 mars prochain au Centre communautaire Saint-Jean-Baptiste et Desjardins, situé au 13, rue Ronaldo-Bélanger, à Sainte-Martine. Les activités se tiendront de 9h à 16h et un service de garde sera offert aux parents intéressés de 6h30 à 9h et de 16h à 18h. 

L’activité s’adresse aux enfants de 6 à 12 ans et une preuve d’âge (au 30 septembre 2019) et de résidence seront exigées. Les enfants aux besoins particuliers seront les bienvenus si des accompagnateurs sont disponibles. 

Une programmation variée 

Le camp de jour proposera aux enfants participants, une panoplie d’activités amusantes. Tous les avants-midis, les petits pourront se prêter à une séance d’activités physiques adaptée selon les conditions météorologiques.

Tous les après-midis, la créativité sera de mise lors de l’atelier de fabrication de masques animé par un professeur de théâtre. Chaque enfant repartira avec son masque à la fin de la semaine.

Voici le reste de la programmation par jour: 

4 mars:

La guerre des tuques - bataille de boules de neige;
Soccer sur neige;
Danse;

Mardi le 5 mars :

Parcours à obstacles (intérieur et extérieur);
Tague de l’Abominable homme des neiges;
Cherche et trouve;

Mercredi le 6 mars :

Activité de patinage (patinage libre ou hockey);
Baseball hivernal ;
Zumba;

Jeudi le 7 mars :

Randonnée en raquettes ou glissade;
 Olympiades d’hiver – le lancer de la boule de neige – le saut en longueur, etc… ;

Vendredi le 8 mars :

Rallye hivernal;
Peinture sur la neige ou sculpture ;

Les enfants intéressés peuvent s’inscrire jusqu’au 21 février prochain. Pour le camp de jour, il en coûtera 70 $ pour un enfant et 60 $ par enfant supplémentaire. Pour le camp de jour avec le service de garde, le prix augmente à 85 $ (75 $ par enfant supplémentaire) pour 1 enfant et à 95 $ pour les enfants aux besoins particuliers (85 $ par enfant supplémentaire).

Pour savoir comment s’inscrire, cliquez ici. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.