Publicité
28 décembre 2018 - 15:00

21 décembre dernier

La magie de Noël, bien présente à l’école Sacré-Cœur de Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l'aube du congé des Fêtes, les élèves de l’école Sacré-Cœur à Salaberry-de-Valleyfield ont reçu une belle surprise le 19 décembre dernier. En effet, en plus de s’être vu offrir gracieusement un dîner du temps des fêtes à l’école par le Regroupement des Résidences Quatre Saisons, tous les élèves ont reçu un cadeau des mains du Père Noël lui-même.

« Cette année, nous voulions privilégier une action auprès des jeunes de notre communauté. L’école Sacré-Cœur est ressortie comme un coup de cœur! À en voir la réaction du personnel et des jeunes, je pense qu’on peut dire mission accomplie », affirme Jenny-Lee Duperron, technicienne en loisir pour le Regroupement des Résidences Quatre Saisons et responsable du projet.

« En plus de 30 ans d’implication dans notre milieu scolaire, c’est un des moments les plus émouvant que j’ai pu témoigner. La générosité auprès des élèves dans la communauté scolaire de la Vallée-des-Tisserands est impressionnante. Je pense notamment à l’énorme succès de la distribution de cadeaux du Sapin du petit bonheur qu’on a eu le plaisir de souligner récemment. Comme président de la commission scolaire, je suis fier et reconnaissant », conclut Frank Mooijekind.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.