Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 novembre 2018 - 06:00

33 établissements au total

Le CPE Bobino de Beauharnois est certifié CPE durable

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est le 8 novembre dernier qu’ENvironnement JEUnesse décernait ses certificats CPE durable aux centres de la petite enfance (CPE) et garderies engagés dans son programme d’accompagnement et de certification du même nom. Parmi les récipiendaires, on retrouve le CPE Bobino de Beauharnois. 

Mis sur pied en 2014, ce programme constitue un magnifique mouvement collectif, visant une gestion plus durable des milieux éducatifs à la petite enfance.

Parmi les 33 établissements du réseau CPE durable, neuf (9) d’entre eux sont membres du Regroupement des Centres de la Petite Enfance de la Montérégie . Pour la directrice du RCPEM, madame Claudette Pitre-Robin, c’est une occasion de fierté collective et d’espoir pour l’avenir : « La petite enfance étant un moment clé pour sensibiliser les tout-petits à l’importance du développement durable, les CPE constituent donc des lieux privilégiés d’éducation relative à l’environnement et d’initiation à l’adoption de gestes éco-responsables. »

Membres du RCPEM qui font partie du réseau CPE durable et niveau de certification

CPE Aux Mille Jeux, installation de Longueuil (Niveau démarrage)

CPE Bobino de Beauharnois

CPE de Boucherville de Boucherville

CPE La Claire Fontaine de Pincourt (Niveau 1)

CPE La Marmicelle de Longueuil, arr. Saint-Hubert (Niveau démarrage)

CPE La Relève VS de Vaudreuil-Dorion (Niveau 1)

CPE Tam Tam de Châteauguay

CPE Tortue Têtue de Montréal (Niveau 1, avec mention)

CPE Tout Doux de Brossard (Niveau 1)

Le Regroupement des CPE de la Montérégie profite de cette remise des certifications pour réitérer son soutien et sa collaboration envers ENvironnement JEUnesse dans le déploiement du programme CPE durable. « Alors que le Québec tout entier se mobilise actuellement pour promouvoir l’adoption de pratiques plus respectueuses de notre environnement et de l’avenir de notre planète, nous encourageons ici nos membres et tous les CPE à emboîter le pas du développement durable. La prochaine date limite pour l’inscription au programme de certification CPE durable d’ENJEU est d’ailleurs le 30 novembre 2018... » lance madame Pitre-Robin, en guise de conclusion.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.