Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 novembre 2018 - 08:00

Jusqu'à 1700 $ remis par étudiant

47 étudiants du Collège de Valleyfield se partagent 23 500$ en bourses

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Près de 50 étudiants de six programmes distincts offerts au Collège de Valleyfield ont récemment eu toute une surprise. Ils ont reçu 23 500$ en bourses grâce à la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT).

Au cours des dernières années, les cégeps de la province ont été invités à octroyer des bourses d’études aux nouveaux inscrits de certains programmes, grâce à la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT). Ces bourses de promotion des programmes de formation menant aux professions priorisées par la CPMT ont pour objectif d’inciter les étudiants à choisir un parcours scolaire qui les mènera vers un des métiers où l’on connaît actuellement des pénuries de main-d’œuvre.

Pouvant s’élever jusqu’à 1700$ par étudiant, cette première vague de bourses de promotion des programmes de formation devait être attribuée par tirage au sort parmi tous les étudiants nouvellement inscrits pour la session d’automne 2017 ou d’hiver 2018 au Cégep de Valleyfield, dans l’un des programmes techniques ciblés par le CPMT. Le protocole prévoit un premier versement de 500$ après la 1re session d’études réussie sous certaines conditions. Un 2e versement de 1200$ est pour sa part planifié à la fin des études, si l’étudiant complète évidemment son programme avec succès et dans les délais prescrits (pour le DEC technique : en 4 ans et moins).

Récemment, le Cégep de Valleyfield a procédé à la remise des toutes premières bourses de promotion des programmes de formation lors d’un dîner convivial avec les méritants des départements suivants :

  • Génie électrique - Technologie de l’électronique industrielle (13 bourses)
  • Techniques de génie mécanique (11 bourses)
  • Techniques de laboratoire, profil chimie analytique (2 bourses)
  • Techniques de l’informatique (6 bourses)
  • Techniques d’éducation à l’enfance (8 bourses)
  • Soins infirmiers (7 bourses)

Aux sessions 2018-2019, de nouvelles bourses de promotion offertes par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) seront également accordées aux nouveaux étudiants des programmes Techniques de génie mécanique, Soins infirmiers, Techniques de laboratoire, profil chimie analytique et Techniques de l’informatique du Cégep de Valleyfield. Cette fois-ci cependant, les critères de sélection seront déterminés par le Collège.

Pour plus d’information sur les bourses de promotion du CPMT : 450 373-9441, poste 496.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.