Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 octobre 2018 - 08:00

MRC Beauharnois-Salaberry

Dernière journée pour voter pour son épouvantail préféré

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry, c'est la dernière journée pour voter pour votre épouvantail coup de coeur. 

Ce sont plus de 600 personnes qui ont participé le 13 octobre dernier à la journée de création du «Circuit des épouvantails » organisée par les municipalités de Beauharnois, Saint-Stanislas- de-Kostka, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint- Urbain-Premier et Sainte-Martine, de concert avec la MRC de Beauharnois- Salaberry.

Pour l’occasion, des familles de tous les milieux ont fait partenariat et laissé libre cours à leur imagination, sous de judicieux conseils d’artistes, pour créer, dans le cadre de cette activité de médiation culturelle, un épouvantail géant non conventionnel construit à partir de matériaux d’exploitations agricoles récupérés.

Pas moins de 15 structures artistiques réparties sur 7 sites d’exposition ont ainsi été créées à l’échelle des municipalités de la MRC

Visitez les épouvantails et votez avant le 31 octobre

Les municipalités vous invitaient donc au cours des dernières semaines à parcourir les 7 sites du « Circuit des épouvantails » et à voter en ligne pour votre épouvantail « coup de cœur ». Vous courrez ainsi la chance de vous mériter un panier-cadeau fait de produits régionaux d’une valeur de 100 $ tiré au terme du vote en ligne.

Vous avez jusqu’à aujourd'hui pour effectuer la visite du circuit et voter en ligne au www.lecircuitdesepouvantails.com.

Voici d’ailleurs la liste détaillée des 7 sites, accompagnée du nom des artistes qui y étaient respectivement associé(e)s :

  1. DOMAINE DU PAYSAN - 65, route 236, Saint-Stanislas-de-Kostka / Édith Cantin

  2. MAIRIE DE SAINT-LOUIS-DE-GONZAGUE - 140, rue Principale, Saint-Louis-de-

    Gonzague / Réjean Laniel

  3. PARC DES ABRIS – 403, chemin Saint-Louis, Saint-Étienne-de-Beauharnois /

    Noémie Huet-Gagnon

  4. BOULEVARD LUSSIER – Boulevard Lussier,Beauharnois / Line Desrochers

  5. PARC DU MÉANDRE – Angle rues Saint-Joseph (Route 138) et Des Copains

    Sainte-Martine / Monica Brinkman

  6. FERME MADOURIBERT - 589, chemin de la Rivière-des-Fèves Nord, Saint-

    Urbain-Premier / Myriam Touchette

  7. VIGNOBLE CORTELLINO - 468, rang Double, Saint-Urbain-Premier / Manon

    Desserres

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.