Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 septembre 2018 - 11:00

De 10h à 16h

Les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield vous accueillent le 6 octobre

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le samedi 6 octobre prochain, de 10h à 16h, les sapeurs de Salaberry-de-Valleyfield accueilleront les intéressés à la caserne 1. Dans le cadre de cette activité portes ouvertes, petits et grands seront comblés par la programmation de cette journée unique. 

Les visiteurs pourront prendra part à plusieurs activités intéressantes, en plus de découvrir la caserne dans ses moindres recoins. L'activité aura lieu beau temps mauvais temps au 736 boulevard du Havre à Salaberry-de-Valleyfield. 

Plusieurs activités au programme 

Sur place, les activités suivantes sont prévues dès 10h: 

Découverte de l‘univers de la sécurité incendie : visite de la caserne, manœuvres et démonstrations, comme la désincarcération d’une voiture accidentée, démonstration d’un feu de cuisson, parcours pompier, exposition de camions anciens et mini musée.

Rallye sécurité incendie en tout temps! Les enfants courront la chance de gagner un vélo et, les élèves de 6e année pourront en plus, participer au tirage « Pompier d’un jour »;

Prévention des risques : une pièce de théâtre pour enfants sera jouée à 11 h, 13 h, 14 h et 15 h et un kiosque de prévention animé par les membres de l’équipe de prévention sera sur place;

Rencontre des partenaires aux kiosques du ministère de la Protection de la faune, de la Sûreté du Québec (technicien), de la Gendarmerie Royale du Canada, de la Croix-Rouge canadienne, de la coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) ainsi que de la police du Canadian National (CN).

Musique, jeu gonflable, hot-dog, jus et collations santé, animation pour les petits, présence de Marcus et de Chase de la Pat’ Patrouille et tirage d’un vélo pour enfant complèteront aussi cette journée bien remplie. 

C'est un rendez-vous, le 6 octobre prochain pour les petits et grands curieux de découvrir le Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.