Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

30 septembre

Brunch de la rentrée: une belle façon de soutenir la Fondation EBSF

durée 15h00
24 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Plusieurs anciens étudiants de l'école secondaire de la Baie Saint-François de Salaberry-de-Valleyfield pourront retourner sur place prochainement. Le 30 septembre, la Fondation ESBF y tiendra le Brunch de la rentrée de 10h à 13h à la cafétéria de l'école.

Une belle occasion pour les parents, enseignants, retraités, amis et enfants de revoir d'anciens camarades et de contribuer à cette activité de financement au profit de l'établissement. 

Pour présider ce premier brunch, la Fondation EBSF est fière de compter sur l’appui de deux co-présidents d’honneur : M. Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield et ancien élève, ainsi que Mme Nathalie Groulx, ambassadrice de la Fondation, psychoéducatrice à l’école et aussi ancienne élève.

« Ce brunch est une très belle occasion de venir festoyer entre amis ou en famille et de pouvoir découvrir notre milieu scolaire; je lance donc le défi à toute la communauté afin qu’elle se mobilise en grand nombre pour cette rencontre! », mentionne-t-elle.

Quant à M. Lemieux, il ajoute : « Mon passage à l’EBSF a été marquant et déterminant dans mon cheminement. J’y ai rencontré des personnes extraordinaires et la qualité de ce milieu en fait une grande fierté pour notre ville. » Il espère aussi pouvoir croiser plusieurs citoyens de la région lors de cet événement festif.

Procurez-vous un billet dès maintenant!

Au coût de 20$ seulement et gratuit pour les enfants 6 ans et moins, vous pourrez profiter d’un copieux déjeuner. Musique et animation pour les enfants (ballons, clown) sont également au menu. De plus, certains ambassadeurs et ambassadrices de la Fondation seront sur place pour aller à votre rencontre.

Un don bien investi

Rappelons que l’objectif est d’amasser des fonds pour permettre la réalisation de petits et grands projets au profit des jeunes de l’école secondaire qui vivent des difficultés lors de leur parcours scolaire. Si vous croyez vous aussi au plein potentiel des jeunes de la région, procurez-vous un billet dans un des points de vente prévus : école secondaire Baie-Saint-François, IGA Extra famille Vincent, et Librairies Boyer, tous situés à Salaberry-de-Valleyfield. Faites vite, les places sont limitées!

Suivez-nous sur Facebook!

La Fondation EBSF a été lancée à l’automne 2017. Elle vise, pour sa première année d’existence, à amasser environ 25 000$ en organisant des activités accessibles et ouvertes à tous et toutes. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur la page Facebook et au www.fondationebsf.com. Vous pouvez également faire un don directement en ligne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...