Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour le plaisir des familles

Deux nouveaux coffres aux trésors dans les parcs de Sainte-Martine dès la semaine prochaine

durée 11h00
18 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les familles de Sainte-Martine pourront s'amuser d'une nouvelle façon dès la semaine prochaine. À deux endroits de la municipalité, elles pourront s'émerveiller et se divertir grâce à la mise en place d'un service gratuit de prêt de jeux et d'accessoires de divertissement en plein air. 

Cette initiative prendra place dans deux parcs à vocation familiale du territoire, soit au Parc des Oliviers et au Parc des Merisiers. Ces deux coffres seront accessibles pour tout le reste de la période estivale et seront remplis de matériel visant à amuser autant les tout-petits que les plus grands. 

" On y retrouvera des jeux ludiques, mais aussi des accessoires qui permettent un mode de vie sain chez les jeunes et les adultes", indique la municipalité par voie de communiqué. 

Que ce soit pour une chasse aux papillons au retour de la garderie ou un petit match de soccer entre amis pour décompresser après une journée bien chargée, autant les adultes que les petits seront charmés par cette innovation. 

À l'intérieur de ces coffres, les gens trouveront aussi des raquettes de badminton, ballons de football, disques volants (© Frisbee), filets à papillons, cordes à sauter, seaux et pelles à sable. Bref, une panoplie de nouveautés pour briser la routine. 

Les jeux et accessoires seront mis gratuitement à la disposition des citoyens en libre-service, sur la base du premier arrivé premier servi. Afin de permettre à tous de bénéficier de ce service, la Municipalité compte sur la collaboration des citoyens pour remettre le matériel en place après l’utilisation, qui est à l’usage exclusif des visiteurs des parcs.

Enfin, rappelons que le Parc des Merisiers est situé sur la rue du Plateau, au coin de la rue de la Gare. Le Parc des Oliviers, prend part, pour sa place sur la rue des Tilleuls, au coin de la rue des Merisiers. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h56

Transport adapté: une aide financière de 455 680$ pour Salaberry-de-Valleyfield

Le député de Beauharnois, Claude Reid, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, annonce le versement d’une somme de 455 680 $ à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour le service de transport adapté. Cet octroi est accordé dans le cadre du programme de subvention au transport ...

durée Hier 13h05

Quatre projets finalistes pour le CSSVT au Défi OSEntreprendre

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands a dévoilé ce lundi 22 avril les lauréats locaux du Défi OSEntreprendre dont le volet scolaire vise à faire rayonner l’esprit d’entreprendre des élèves des établissements scolaires. Au cours des dernières semaines, un jury, composé de différents membres du CSSVT et du Carrefour Jeunesse ...

durée Hier 10h25

4 000$ amassés pour l'achat d'équipements sportifs au Cégep de Valleyfield

Le samedi 20 avril avait lieu la deuxième édition de La Trail du parc des Îles dans les sentiers du parc régional des Îles-de-Saint-Timothée. Près de 173 participants ont pris part à cette belle matinée ensoleillée afin d'amasser des fonds au profit de la Fondation du Cégep de Valleyfield.  Ce rassemblement en plein air a généré 4 000 $. Cet ...