Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

Deux découvertes au programme à la plage du Parc régional des Ïles-de-Saint-Timothée

durée 07h00
14 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée propose deux nouveautés cette année aux visiteurs. Les intéressés pourront découvrir le Sup Polo alors que les plus téméraires pourront s’attaquer à la nouvelle tyrolienne.

Qu’est-ce que le Sup Polo? C’est un sport récent qui combine Stand Up Paddle et le waterpolo. Il peut donner lieu à des moments loufoques et cocasses. Le jeu se joue dans l’eau, sur des planches gonflables et une arène gonflable, avec des buts aux extrémités. Les joueurs s’affrontent afin de compter le plus de buts possible. Le jeu est court, rapide, légèrement chaotique et généreusement amusant.

Pour la saison 2018, le jeu de SUP Polo est offert à toutes les fins de semaine dès maintenant et ce, jusqu’ au 19 août, de 12 h à 17 h. Il est installé entre les deux plages du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée. L’activité dure environ 45 minutes, incluant une formation de base, la période de pratique et la partie amicale.

Le coût est de 15 $ par partie par personne. Ce tarif inclut tous les équipements requis (veste de flottaison, pagaie et planche debout à pagaie). Le port de sandale sport est suggéré.

Les gens peuvent venir en groupe ou s’intégrer aux joueurs en place. Le but à court terme est d’initier les usagers à ce nouveau sport, et à long terme, de créer une ligue de joueurs.

«  De plus, plusieurs autres activités sont en en réflexion, dont le forfait jeudi 5 à 7 SUP Polo offert aux entreprises, par exemple. Avec l’acquisition de ces équipements, des cours de SUP yoga sont actuellement offerts les lundis soir par la Cité des Arts et des Sports, qui est le partenaire de service de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield au niveau de la gestion de la plage », indique-t-on sur le site Internet de l’instance municipale.

Nouvelle tyrolienne

Autre nouveauté pour les plus braves: une tyrolienne. Dans le cadre du projet de mise à niveau du parc, plusieurs travaux de rénovation sont actuellement en cours et se poursuivront durant l’année 2019. Pour cette année, la piste d’hébertisme qui datait de plus 20 ans, a été démolie. Le boisé bénéficie d’une revégétalisation et une nouvelle tyrolienne de 85 pieds a été installée pour les 5-12 ans. La structure de la tyrolienne est constituée de billots en cèdre de l’ouest. C’est l’entreprise Eskair qui en a fait l’implantation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...