Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 juillet 2018 - 07:00

Salaberry-de-Valleyfield

Deux découvertes au programme à la plage du Parc régional des Ïles-de-Saint-Timothée

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée propose deux nouveautés cette année aux visiteurs. Les intéressés pourront découvrir le Sup Polo alors que les plus téméraires pourront s’attaquer à la nouvelle tyrolienne.

Qu’est-ce que le Sup Polo? C’est un sport récent qui combine Stand Up Paddle et le waterpolo. Il peut donner lieu à des moments loufoques et cocasses. Le jeu se joue dans l’eau, sur des planches gonflables et une arène gonflable, avec des buts aux extrémités. Les joueurs s’affrontent afin de compter le plus de buts possible. Le jeu est court, rapide, légèrement chaotique et généreusement amusant.

Pour la saison 2018, le jeu de SUP Polo est offert à toutes les fins de semaine dès maintenant et ce, jusqu’ au 19 août, de 12 h à 17 h. Il est installé entre les deux plages du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée. L’activité dure environ 45 minutes, incluant une formation de base, la période de pratique et la partie amicale.

Le coût est de 15 $ par partie par personne. Ce tarif inclut tous les équipements requis (veste de flottaison, pagaie et planche debout à pagaie). Le port de sandale sport est suggéré.

Les gens peuvent venir en groupe ou s’intégrer aux joueurs en place. Le but à court terme est d’initier les usagers à ce nouveau sport, et à long terme, de créer une ligue de joueurs.

«  De plus, plusieurs autres activités sont en en réflexion, dont le forfait jeudi 5 à 7 SUP Polo offert aux entreprises, par exemple. Avec l’acquisition de ces équipements, des cours de SUP yoga sont actuellement offerts les lundis soir par la Cité des Arts et des Sports, qui est le partenaire de service de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield au niveau de la gestion de la plage », indique-t-on sur le site Internet de l’instance municipale.

Nouvelle tyrolienne

Autre nouveauté pour les plus braves: une tyrolienne. Dans le cadre du projet de mise à niveau du parc, plusieurs travaux de rénovation sont actuellement en cours et se poursuivront durant l’année 2019. Pour cette année, la piste d’hébertisme qui datait de plus 20 ans, a été démolie. Le boisé bénéficie d’une revégétalisation et une nouvelle tyrolienne de 85 pieds a été installée pour les 5-12 ans. La structure de la tyrolienne est constituée de billots en cèdre de l’ouest. C’est l’entreprise Eskair qui en a fait l’implantation.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.