Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 mai 2018 - 07:00

26 terrains à vendre

Saint-Stanislas-de-Kostka invite les familles à opter pour le Domaine des Brises

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La phase 1 du Domaine des Brises, situé à Saint-Stanislas-de-Kostka est bel et bien enclenchée. La preuve? La moitié des terrains disponibles, soit 25 ont trouvé preneur. Le promoteur, Denis Lefebvre espère déclencher la phase 2 d’ici l’automne.

À l’heure actuelle, vingt-six terrains, entre 8 000 et 12 000 pieds carrés cherchent toujours des propriétaires. « Localisé dans le secteur Baie-des-Brises, ce quartier est parfait pour accueillir des maisons unifamiliales ou des maisons de ville. En plus d’être dans un milieu enchanteur, il est situé à moins de cinq minutes de Salaberry-de-Valleyfield avec un accès facile à l’autoroute 30 », précise la mairesse de la municipalité, Caroline Huot.

À terme, le projet résidentiel accueillera aussi deux parcs pour le grand plaisir des amoureux de nature. « Une usine de filtration des eaux a aussi été construit dans le quartier afin de desservir les habitants. Un autre fait intéressant : le domaine garanti qu’il n’y aura jamais aucun voisin à l’arrière des maisons car c’est un zonage blanc (agricole). Le pavage de rue et les lampadaires sont aussi inclus dans le prix du terrain », ajoute pour sa part le promoteur du projet, Denis Lefebvre.

 2000 $ de taxes municipales

Le promoteur ne s’en cache pas, il espère que son projet attirera des jeunes familles. C’est pourquoi le prix moyen d’un terrain disponible varie entre 60 000$ et 75 000$. Pour une maison évaluée à 200 000$, les taxes municipales tournent autour de 2 000$ annuellement.

Jusqu’à présent, des gens de Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil-Dorion, Ormstown et même de Pointe-Claire se sont établis dans le Domaine des Brises. M. Lefebvre vise la mise en branle de la phase 2, comptant 70 terrains supplémentaires, dès cet automne. 

Pour plus d’informations, on peut contacter la courtière immobilière Judy Pomminville au 450 601-2333 ou au [email protected].

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.