Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

26 terrains à vendre

Saint-Stanislas-de-Kostka invite les familles à opter pour le Domaine des Brises

durée 07h00
3 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La phase 1 du Domaine des Brises, situé à Saint-Stanislas-de-Kostka est bel et bien enclenchée. La preuve? La moitié des terrains disponibles, soit 25 ont trouvé preneur. Le promoteur, Denis Lefebvre espère déclencher la phase 2 d’ici l’automne.

À l’heure actuelle, vingt-six terrains, entre 8 000 et 12 000 pieds carrés cherchent toujours des propriétaires. « Localisé dans le secteur Baie-des-Brises, ce quartier est parfait pour accueillir des maisons unifamiliales ou des maisons de ville. En plus d’être dans un milieu enchanteur, il est situé à moins de cinq minutes de Salaberry-de-Valleyfield avec un accès facile à l’autoroute 30 », précise la mairesse de la municipalité, Caroline Huot.

À terme, le projet résidentiel accueillera aussi deux parcs pour le grand plaisir des amoureux de nature. « Une usine de filtration des eaux a aussi été construit dans le quartier afin de desservir les habitants. Un autre fait intéressant : le domaine garanti qu’il n’y aura jamais aucun voisin à l’arrière des maisons car c’est un zonage blanc (agricole). Le pavage de rue et les lampadaires sont aussi inclus dans le prix du terrain », ajoute pour sa part le promoteur du projet, Denis Lefebvre.

 2000 $ de taxes municipales

Le promoteur ne s’en cache pas, il espère que son projet attirera des jeunes familles. C’est pourquoi le prix moyen d’un terrain disponible varie entre 60 000$ et 75 000$. Pour une maison évaluée à 200 000$, les taxes municipales tournent autour de 2 000$ annuellement.

Jusqu’à présent, des gens de Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil-Dorion, Ormstown et même de Pointe-Claire se sont établis dans le Domaine des Brises. M. Lefebvre vise la mise en branle de la phase 2, comptant 70 terrains supplémentaires, dès cet automne. 

Pour plus d’informations, on peut contacter la courtière immobilière Judy Pomminville au 450 601-2333 ou au [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h48

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

durée Hier 12h00

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...

durée Hier 10h00

Défilé et célébrations de retour à Beauharnois pour la Fête nationale

C’est dans le cadre d’une conférence de presse tenue ce mardi 24 avril que la Ville de Beauharnois a confirmé la tenue de la deuxième édition du défilé de la Saint-Jean-Baptiste, dans le cadre des festivités annoncées pour célébrer la Fête nationale. L’événement d'envergure vise encore une fois à rassembler les membres de la communauté afin de ...