Publicité

2 février 2018 - 11:00 | Mis à jour : 11:52

Plusieurs activités familiales gratuites

Célébrons l’hiver ce samedi à Saint-Urbain-Premier

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La municipalité de Saint-Urbain-Premier tiendra le 3 février, l’édition 2018 de son Carnaval d’hiver qui prendra place au centre communautaire. Dès 13h, les jeunes et moins ont rendez-vous sur place pour profiter d’une vague d’activités gratuites qui leur fera assurément aimer l’hiver.

Les festivités débuteront sur le coup de 13h avec un spectacle coloré d’une durée de 45 minutes. Celui-ci se tiendra à la cafétéria de l’école et sera présenté par la troupe Caravane. Cette performance mélangera théâtre, musique et danse dans un esprit de fête avec la mystérieuse Colorès et le rythme des tambours de Sonorès.

À 14h30, la même troupe proposera de l’animation musicale extérieure, aux sons des tambours de Kimo et Cybèle, jusqu’à 15h30 avec la grande dragonne Anabelle.

À 16h, 17h30 et 20h, ce sera au tour des Fées Clochettes, Adrienne et Clarisse divertiront petits et grands avec leur orchestre improvisé.

À 17h30, une parade aux flambeaux est prévue en compagnie des fées clochettes. Les tambours et trompettes sont les bienvenus!

À 18h, les familles pourront combler leurs papilles gustatives grâce au repas proposé sur place. On pourra se procurer des billets pour celui-ci sur place la journée même de l’événement.

Enfin, de 19h à 22h, la fête s’installera pour de bon avec le DJ Fest version familiale qui fera bouger petits et grands aux sons de la musique du DJ et des fées clochettes.

Activités en continu

Tout au long de la journée, dès 13h, il sera possible de pratiquer plusieurs activités. Parmi elles, on retrouve du patinage et du hockey libre, films, jeux de mots, jeux de société, sacs de sable, concours de bonhomme de neige, jeu gonflable, Zumba extérieur, tire sur la neige, promenade en carriole tirée par des chevaux, bingo (500 $ en lots), conte et chocolat chaud et  bricolage animé.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.