Publicité

1 février 2018 - 13:00

Territoire de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands

Inscriptions pour la rentrée scolaire 2018 du 12 au 16 février

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Même si le mois de février vient à peine de s’installer sur la région, la rentrée scolaire 2018 n’est pas bien loin. L’inscription à l’école pour les familles demeurant sur le territoire de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands se fera du 12 au 16 février prochains.

Entre 9h et 11h et 13h et 15h, les parents seront invités à l’école de leur quartier pour y inscrire leur progéniture. Sur place, ils devront remplir un formulaire autant pour les niveaux préscolaires (maternelle), primaires et secondaires.

On peut visiter le www.csvt.qc.ca, pour savoir quelle école est située dans votre secteur.

Enfants déjà inscrits

Si vos enfants fréquentent déjà l’un des établissements de la CSVT, vous pouvez procéder à sa réinscription de deux façons. « Certains parents recevront un formulaire papier à remplir et à retourner à l’école alors que d’autres auront le même document en format numérique», indique la CSVT par voie de communiqué officiel.

Deux options pour le préscolaire (4 ans)

La CSVT propose aux parents d’enfants de quatre ans deux types de service au niveau de la prématernelle.

La première est accessible aux enfants qui souffleront leur quatre bougies avant le 1er octobre 2018. De plus, leur adresse postale doit aussi correspondre à l’un des codes postaux identifiés par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.  Ceux-ci sont disponibles sur le site de la CSVT cité plus haut sous l’onglet Préscolaire, primaire et secondaire, Inscription. Les places sont limitées et la priorité sera accordée aux enfants qui ne fréquentent pas de service de garde.

La deuxième alternative est aussi offerte aux enfants ayant quatre ans avant le 1er octobre 2018. Ces derniers doivent avoir des besoins particuliers en terme de langage un handicap reconnu ou un retard de développement. Ce service est offert à raison de cinq demi-journées par semaine. Les élèves qui y sont admis peuvent avoir accès au transport scolaire.

«Les besoins de l’enfant seront évalués lors de l’inscription et certaines pièces justificatives peuvent être demandées dans certains cas», ajoute-t-on.

Maternelle

Tout enfant qui atteint cinq ans avant le 1er octobre 2018 peut fréquenter la maternelle. Ce service est offert sur tout le territoire de la CSVT, cinq jours par semaine et les élèves qui y sont inscrits ont accès au transport scolaire.

Pour plus d’informations, les parents sont invités à composer le (450) 225-2788 ou sans frais au 1 877-225-2788.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.