Publicité

12 janvier 2018 - 13:00

Tous les samedis d’hiver au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée

Plusieurs activités gratuites offertes à Salaberry-de-Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce samedi 13 janvier, Dame Nature promet quelques centimètres de neige sur la région. Ce sera le moment idéal de profiter de l’extérieur et de ses plaisirs. Comment? Grâce au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée qui accueillera les visiteurs tous les samedis pendant l’hiver.

Sur place, des activités gratuites pourront être pratiquées en famille ou entre amis. Au programme : musique, feu de camp, guimauves, fabrication d’igloos certifiés avec les Corps de cadets 2425 de 10h à midi. Dès 13h, ce sera le temps de bouger pour se réchauffer avec le cardio plein air parents-enfants.

Kick Ball sur neige

Le samedi 27 janvier, les intéressés pourront s’initier à un nouveau sport : le kick ball sur la neige. Il faudra glisser sur le tapis blanc pour atteindre le marbre. Cette activité aura lieu de 11h à midi et de 14h à 15h.

Trottinettes des neiges

Le 3 février, les amoureux de plein air seront servis sur place. De 10h à midi, il sera possible de faire l’essai, gratuitement, de trottinettes des neiges sur présentation de la carte du citoyen.

À 13h, il y aura un mini-tournoi de hockey familial. Entre 14h et 15h, les tout-petits pourront assister à des contes autour du feu avec Mathieu Ferland. Pour l’occasion, il sera accompagné par deux personnages bien aimés de la jeunesse Elsa et Olaf de la reine des neiges.

De 15h à 16h, les jeunes intéressés pourront patiner avec eux.

Course à obstacles

Le 10 février, de 10h à 16h, les trottinettes des neiges seront de retour pour une course à obstacles des plus enlevantes. Il sera possible d’en essayer une gratuitement sur présentation de la carte du citoyen.

Raquette sous les étoiles

Le samedi 17 février, de 13h à 16h, le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée passera en mode Journée plein air. À 19h, les amoureux de raquettes sont invités à admirer le ciel à l’occasion d’une sortie à la belle étoile avec les Amis du parc.

Peinture sur neige

Le 24 février, les artistes en herbe pourront découvrir la peinture sur neige et montrer leur talent.

Biathlon

Enfin, le 3 mars de 10h à midi, toute la famille pourra prendre part à un biathlon revu et corrigé. À 13h30 et jusqu’à 16h, petits et grands pourront se mesurer dans une course et s’amuser dans des jeux de glisse.  

Pour consulter la programmation complète, on peut visiter le http://plagevalleyfield.ca/hiver/activites/animation.html

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.