Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Automne

Haut-Saint-Laurent : définitivement LA région de la pomme

durée 08h00
30 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Même si Dame Nature tendait à nous démontrer le contraire en début de semaine, l’automne est bel et bien arrivé sur le Québec. Cette saison est synonyme d’autocueillette de pommes, une des activités préférées des citoyens de la région puisque celle-ci regorge de vergers.

Que ce soit avec des cidres, tartes, beignes, sirop et encore plus, les producteurs du Haut-Saint-Laurent s’en donnent à cœur joie pour séduire les amoureux de ce fruit populaire.  Avec ses dix-sept vergers, la région est particulièrement achalandée à l’ouverture de la saison.

Pleins de bonnes adresses

Si vous partez à la chasse aux pommes cette fin de semaine, voici quelques bonnes adresses où vous pourrez en trouver :

La Cidrerie Rockburn & Verger Frier : sur place, vous pourrez vous procurer une bouteille de leur cidre léger tranquille, liquoreux ou encore de glace.

Vergers Rockburn : En rendant visite à Laurie-Ann Prévost et son équipe, vous pourrez faire le plein de pommes, de beignets, de biscuits, de muffins et de plusieurs autres produits.

Les routes 202 et 209 vous mèneront sur la route des Vergers Hillspring, Franklin, Blair, Petit Ruisseau, Cassidy, McKenzie, E.Y Machabée, McMillan, Suzanne Machabée, du Pirate, de la Montée Covey Hill et de la cidrerie La Pommeraie du Suroît.

Le verger biologique de l’Île Saint-Bernard, situé à Châteauguay, est aussi un bel arrêt pour toute la famille. Sur place, on retrouve des tours en tracteur, du maquillage, de l’animation, des jeux pour enfants et une musique d’ambiance. Les 30 septembre et 1er octobre prochains, des kiosques alimentaires proposeront différentes victuailles aux saveurs de pommes et de miel.

Le plein air aussi à l’honneur

Pour les admirateurs de plein-air soucieux de jumeler leur escapade familiale avec une activité d’adrénaline, Au cœur de mon verger est l’endroit tout désigné. Avec leur parcours Arbre en arbre, petits et grands pourront s’amuser dans les airs après avoir croquer la pomme.

Si vous avez envie d’admirer une magnifique vue panoramique de la région, rendez-vous au Vergers Ivanhoe Faille. Là-bas, vous pourrez prendre contact avec la nature en cueillant vos propres pommes et profiter d’une balade en tracteur.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Initiation aux techniques d'aquarelle ce mercredi à Saint-Urbain-Premier

Le Comité culturel de Saint-Urbain-Premier, en collaboration avec Gueulart, invite les intéressés à s'inscrire ou à assister à une initiation aux techniques d'aquarelle animée par Louise Laforme. Au cours de cet atelier, les participants pourront créer leur propre oeuvre.  Le rendez-vous artistique se tiendra ce mercredi 17 avril de  18 h 30 à 20 ...

Capitainerie: Beauharnois signe officiellement un bail avec des entrepreneurs locaux

La Ville de Beauharnois confirme la signature d'un bail locatif de cinq ans, renouvelable deux fois, pour l’utilisation de la capitainerie en une salle de réception moderne et élégante, à même les rives du lac Saint-Louis. Baptisée « La Capitainerie », cet espace rénové promet de devenir le point de rencontre incontournable pour les événements ...

durée Hier 18h00

Vitesse: une mesure et un projet-pilote implantés à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield passe de la parole aux actes pour encourager les automobilistes de son territoire à adopter des comportements plus respectueux envers les usagers vulnérables. Comment? En prenant une tangente proactive par l'instauration de mesures visant à abaisser la vitesse dans certaines zones de son territoire.  Pour ce ...