Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elles sont la propriété de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

Deux résidences inoccupées du boulevard Gérard-Cadieux seront bientôt démolies

durée 06h00
18 septembre 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Deux résidences situées sur le boulevard Gérard-Cadieux à Salaberry-de-Valleyfield, qui appartiennent maintenant à la municipalité feront l’objet d’une démolition au cours des prochains jours.

Les deux résidences sont situées au 1135 et 1143 boulevard Gérard-Cadieux et sont les voisines des installations de Cannara, entreprise nouvellement établie sur le territoire municipal.

Lors de l’assemblée régulière du conseil municipal de ce mardi 13 septembre, les élus ont accepté d’octroyer le contrat de démolition du 1135 boulevard Gérard-Cadieux à une entreprise locale.

« Nous avons eu cinq entreprises qui ont déposé une soumission en lien avec la démolition. Fait inusité et rare, les deux plus bas soumissionnaires ont exactement le même prix. Dans ce cas de figure, si le contrat octroyé est de moins de 100 000$, la municipalité peut prioriser une entreprise locale et c’est ce que nous allons faire dans ce dossier », a résumé le maire Miguel Lemieux.

C’est donc la compagnie DDL Excavation qui va démolir le bâtiment pour un montant de 43 690, 50 $.

Quant au 1143 boulevard Gérard-Cadieux, le conseil municipal a accepté que le contrat soit réalisé par le plus bas soumissionnaire soit l’entreprise Démolition A & A de Châteauguay. Pour ce contrat, une somme de 31 618,13$ lui sera remise par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield à la suite de la démolition.  

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 septembre 2022

La CMM amorce ses travaux de consultation pour sa Politique métropolitaine d'habitation

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), dont fait partie la Ville de Beauharnois, a amorcé ce mercredi la tenue des séances de consultation publique dans le cadre de sa démarche de participation citoyenne visant à doter le Grand Montréal d’une toute première Politique métropolitaine d’habitation (PMH). Jusqu'au 14 septembre, plus de 45 ...

Une maison patrimoniale de Beauharnois sera démolie

C’est finalement officiel : la volonté des propriétaires du 216 boulevard de Maple Grove sera respectée. La maison patrimoniale datant de  1825 qui prend place à cette adresse pourra être démolie. Le projet a obtenu l’aval de la majorité des élus de Beauharnois à l’occasion d’une rencontre tenue le 19 juillet. À lire également:  Une maison ...

13 juillet 2022

Hausse de 21% des heures travaillées dans l'industrie de la construction

Le nombre d’heures travaillées dans l’industrie de la construction a augmenté de 21 % par rapport à 2020, atteignant un sommet de 196,2 millions d’heures. Cette hausse s’explique par l’activité sur les chantiers en 2021, qui témoigne de la vitalité de l’industrie après le ralentissement causé par la pandémie.  Il s’agit du plus grand volume ...