X
Rechercher
Publicité

Logement

Bien se préparer pour le 1er juillet

durée 16h30
22 mars 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

Manque d’offres, évictions, loyers élevés, hausses injustifiées… les effets de la crise du logement québécois ne se démentent pas. Pour aider les locataires, mais aussi les propriétaires, les Comités Urgence Logement de Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield lancent une grande campagne de sensibilisation.

L’idée de cette campagne est simple : « prévenir plutôt que guérir ». Car la situation l’exige : il n’y a quasiment plus un seul logement inoccupé sur tout notre territoire. Dans ce contexte, il apparait souvent plus facile de conserver son logement que d’en chercher un autre. Plus facile de faire valoir ses droits de locataire quand on un toit sur la tête. Encore faut-il que ce soit possible.

Pour cela, il est important de savoir faire face aux différents cas de figure qui pourraient se présenter à vous.  Vous y aider, c’est précisément ce que les Comités Urgence Logement se proposent de faire avec cette campagne intitulée « Préparez-vous en vue du 1er juillet – vous n’êtes pas seul.e.s ». 

Cela passe le plus souvent par l’anticipation et la connaissance de vos droits et devoirs. Car, même si le marché est en tension extrême, tout n’est pas permis. C’est pourquoi la campagne est donc articulée en 6 thématiques : 

1.    Reprise de logement et éviction
2.    Augmentation de loyer
3.    Dossier de crédit
4.    Recherche de logement
5.    Quitter son logement
6.    Ressources d’aides

Vous y trouverez des informations générales, des conseils pratiques et des rappels réglementaires. Elle est disponible sur internet et en format papier, chez de nombreux partenaires.

Et si, malgré ces informations, vous faites face à une situation critique, les Comités Urgence Logement sont évidemment là pour vous aider.
 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le marché immobilier est toujours aussi chaud dans Salaberry-de-Valleyfield

Le marché immobilier continue de soulever les passions un peu partout au Québec et la grande région de Salaberry-de-Valleyfield ne fait pas exception. En effet, selon les plus récentes données publiées par l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ), le prix moyen des maisons unifamiliales sur le territoire de ...

Près de 235 000 $ pour la pour la restauration de la cheminée du moulin Gault

Québec octroie une aide financière de 233 333 $ à la ville de Salaberry-de-Valleyfield pour la restauration de la cheminée du moulin Gault, une composition majeure du complexe de la Moco.  L’annonce en a été faite au nom au nom du ministère de la Culture et des Communications, par Claude Reid, député de Beauharnois. Cet investissement fait partie ...

11 février 2022

Visites d’inspection des propriétés en cours à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield informe les propriétaires de son territoire que des visites d’inspection, aux fins du rôle d’évaluation foncière, seront en cours à compter de la semaine du 14 février.  L’évaluation des propriétés est faite par une firme indépendante d’évaluateurs agréés. À Salaberry-de-Valleyfield, c’est la firme Servitech ...