Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agrandissement du bâtiment de la Gestion du territoire

Début d'un important chantier à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

durée 07h00
10 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce le début des travaux d’agrandissement du bâtiment de la Gestion du territoire, situé au 275, rue Hébert.

Cet investissement permettra de rassembler dans un même bâtiment différents services aux citoyens, d’améliorer la sécurité à l’accueil, d’offrir plus d’espace de travail pour le personnel et de rendre le bâtiment plus accessible grâce à un ascenseur.

Durant les travaux, l’accès sera interdit au public et les Services seront accessibles uniquement sur rendez-vous. Les services en ligne doivent être privilégiés.

Des services rassemblés

À l’automne 2022, le Service récréatif et communautaire, actuellement au 479, rue Hébert, déménagera à la Gestion du territoire, pour rejoindre les Services de l’urbanisme, de l’ingénierie, des travaux publics et de l’environnement, facilitant du même coup leur travail collaboratif. L’Urbanisme bénéficiera par cet agrandissement de bureaux supplémentaires pour offrir un environnement plus adéquat et répondre aux besoins générés par la croissance de ce service au cours des dernières années. Enfin, l’ensemble des employés du Service récréatif et communautaire seront réunis alors que les cols bleus sont basés au garage municipal sur ce même site.

Un seul point d’accueil

La création d’une réception centrale facilitera l’accueil et permettra de mieux diriger les visiteurs, en contrôlant les allées et venues; ce qui constituera un gain du point de vue de la sécurité.

Échéancier et coûts

Débutant le 11 octobre, les travaux devraient être achevés l’automne prochain pour permettre l’installation définitive du personnel. L’agrandissement du bâtiment actuel, au coût de 4,8 M$, constitue pour la municipalité une alternative moins coûteuse que la construction d’un nouveau bâtiment, estimée au quintuple du prix.

La phase 1 des travaux

En 2019, la Ville avait procédé à la phase 1 de transformation et d’optimisation de la Gestion du territoire en doublant la superficie du garage municipal. Les bénéfices ont été économiques et logistiques par la vente de terrains, la suppression de loyer et la centralisation des ressources humaines et matérielles générant d’importants gains en termes d’efficacité et d’optimisation du travail.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...