Publicité

4 juillet 2021 - 13:00

Salaberry-de-Valleyfield

Investissements de 60 M$ pour un projet résidentiel

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un important projet résidentiel verra le jour sur la rue Tougas, entre la Résidence Sélection et la quincaillerie Patrick Morin. À terme, le Quartier V abritera une vingtaine d'immeubles locatifs pour un total de 360 unités de logement de trois pièces et demi et quatre pièces et demi. Une construction qui nécessitera un investissement de 60 M$. 

C'est un consortium constitué de Développement Loiselle, Habitations Sylvain Ménard, Groupe Harden et Habitat 2000 qui pilote le projet. Dès la mi-août, les travaux seront entamés sur le site afin d'y bâtir les deux premiers immeubles du projet. 

L'entreprise a notamment signé d'autres projets résidentiels dans la grande région du Suroît, soit le Quartier des Dalhias à Salaberry-de-Valleyfield, Aux grés des Champs, à Sainte-Barbe, le Quartier Sainte-Marie et le Quartier du Canal, à Saint-Louis-de-Gonzague. 

Fait intéressant: le projet sera développé dans l'optique de créer un vrai quartier, avec une seule rue, un parc et des espaces verts. Les citoyens de ce futur secteur pourront aussi, éventuellement, accéder à la piste cyclable qui longe la voie ferrée et qui relie les rues Fabre et Maden. 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.