Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

Investissements de 60 M$ pour un projet résidentiel

durée 13h00
4 juillet 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un important projet résidentiel verra le jour sur la rue Tougas, entre la Résidence Sélection et la quincaillerie Patrick Morin. À terme, le Quartier V abritera une vingtaine d'immeubles locatifs pour un total de 360 unités de logement de trois pièces et demi et quatre pièces et demi. Une construction qui nécessitera un investissement de 60 M$. 

C'est un consortium constitué de Développement Loiselle, Habitations Sylvain Ménard, Groupe Harden et Habitat 2000 qui pilote le projet. Dès la mi-août, les travaux seront entamés sur le site afin d'y bâtir les deux premiers immeubles du projet. 

L'entreprise a notamment signé d'autres projets résidentiels dans la grande région du Suroît, soit le Quartier des Dalhias à Salaberry-de-Valleyfield, Aux grés des Champs, à Sainte-Barbe, le Quartier Sainte-Marie et le Quartier du Canal, à Saint-Louis-de-Gonzague. 

Fait intéressant: le projet sera développé dans l'optique de créer un vrai quartier, avec une seule rue, un parc et des espaces verts. Les citoyens de ce futur secteur pourront aussi, éventuellement, accéder à la piste cyclable qui longe la voie ferrée et qui relie les rues Fabre et Maden. 

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • MR
    Manon Rochefort
    temps Il y a 10 mois
    Concernant le projet résidentiel sur la rue Tougas, j'aimerais savoir à qui s'adresser pour les logements qui seront à louer?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une maison patrimoniale de Beauharnois sera démolie

C’est finalement officiel : la volonté des propriétaires du 216 boulevard de Maple Grove sera respectée. La maison patrimoniale datant de  1825 qui prend place à cette adresse pourra être démolie. Le projet a obtenu l’aval de la majorité des élus de Beauharnois à l’occasion d’une rencontre tenue le 19 juillet. À lire également:  Une maison ...

13 juillet 2022

Hausse de 21% des heures travaillées dans l'industrie de la construction

Le nombre d’heures travaillées dans l’industrie de la construction a augmenté de 21 % par rapport à 2020, atteignant un sommet de 196,2 millions d’heures. Cette hausse s’explique par l’activité sur les chantiers en 2021, qui témoigne de la vitalité de l’industrie après le ralentissement causé par la pandémie.  Il s’agit du plus grand volume ...

Bientôt plus de déficit d'habitation pour Salaberry-de-Valleyfield

Malgré le fait que les projets de construction se comptent par dizaine sur son territoire, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield cumule un déficit de plus de 600 unités d’habitation selon une étude menée par l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ). Plus spécifiquement, à la fin de l’année 2021, ...