Publicité

22 juin 2021 - 07:00

Rappel de la Ville

Citoyens de Beauharnois, n'oubliez pas votre permis avant d'exécuter des travaux

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l'approche de la période estivale, qui est propice aux rénovations et constructions à domicile, la Ville de Beauharnois rappelle à ses citoyens qu'un permis est requis pour effectuer tous types de travaux intérieurs ou extérieurs. 

Peu importe le chantier amorcé sur sa propriété, un permis doit préalablement être obtenu auprès du Service de l’occupation du territoire de la Ville de Beauharnois. Voici des exemples de travaux pour lesquels il faut faire une démarche auprès de la municipalité: 

- Rénovation ;

- Construction neuve ;

- Démolition ;

- Bâtiment accessoire (piscine, remise, garage, clôture, etc.) ;

- Enseigne ;

- Abattage d’arbre ;

- Pesticides.

Pourquoi est-il nécessaire de demander un permis ?

- Pour assurer la conformité de votre projet et la sécurité des travaux entrepris ;

- Pour respecter les règlements municipaux et provinciaux ;

- Pour éviter des erreurs compromettant la sécurité, la légalité ou la valeur de votre projet ;

- Pour prévenir les problèmes lors de la vente de la propriété: délais, coûts, etc.

Le projet pourrait également être soumis à un Plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) afin de protéger et de respecter l’unification de certaines zones en plus d’assurer un contrôle qualitatif des projets envisagés.

Il est aussi possible de faire une demande de permis en ligne sur le site Internet de la Ville. Pour infos: 450 429-3546, poste 244. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.