Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une seule à franchir pour que le projet se concrétise

Ancien K-Mart: bientôt un projet de développement à Salaberry-de-Valleyfield?

durée 07h00
21 janvier 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un important projet de développement immobilier et commercial est à une seule étape de voir le jour sur le terrain de l’ancien K-Mart à Salaberry-de-Valleyfield. Si ce dernier se concrétise tel que déposé auprès de la municipalité, 350 unités d’habitation y seraient construites par le promoteur.

« Ce n’est pas le premier projet qui est déposé à la Ville pour développer ce terrain vacant, mais c’est celui qui est allé le plus loin sur papier jusqu’à présent. Le promoteur est à une étape d’avoir l’aval du gouvernement du Québec pour le concrétiser », précisait le maire Miguel Lemieux à l’issue de la première réunion régulière du conseil municipal qui a eu lieu en mode virtuel ce mardi 19 janvier.

L’an passé, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a dû se tourner vers la MRC de Beauharnois-Salaberry pour modifier le zonage d’une partie de ce lot afin de pouvoir y construire une station-service. Cependant, la plus grande partie du terrain demeure toujours vacante à ce jour.

350 unités d’habitation

Ce mardi, lors de l’assemblée virtuelle du conseil municipal, les élus ont donné leur aval au plan de branchement des égouts et d’aqueduc du projet qui a été déposé auprès de l’administration municipale par le promoteur. « De notre côté, tout est beau. Cela signifie donc qu’il ne manque qu’une seule autorisation dans ce dossier pour que le projet voit le jour et c’est celle du Ministère de l’Environnement du Québec. Une fois que le promoteur aura celle-ci en main, le chantier pourra débuter », a-t-il explique sans pour autant fournir d’échéance claire dans ce dossier.

Malgré la bonne marche du projet, le premier magistrat refuse de crier victoire pour le moment. « C’est une bonne nouvelle si le projet se concrétise. Comme le terrain est situé à l’entrée de la ville, cela donnera plus de cachet à ce secteur. On croise les doigts pour que tout se passe bien dans le dossier », a-t-il terminé sur un ton enthousiaste.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Claire
    temps Il y a 2 ans
    Tres bonne nouvelle..

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...