Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En 2020 selon Centris

Hausse de 65 % des ventes résidentielles à Salaberry-de-Valleyfield

durée 07h00
14 janvier 2021
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Somme toute, en dépit de la pandémie mondiale qui nous touche depuis maintenant près d’un an, le secteur de l’immobilier était en santé à Salaberry-de-Valleyfield en 2020. Selon Centris, cette municipalité a enregistré une hausse de 65 % des ventes de propriétés au cours du 3e trimestre de l’année qui vient se terminer.

Cela représente 204 propriétés vendues sur le sol campivallensien qui se découpe huit quartiers. Le volume de ces ventes, en argent, s’est élevé à 51 612 000$ et s’est traduit comme suit: 207 nouvelles inscriptions résidentielles (+17%) et 143 (-56%) inscriptions en vigueur.

Un total de 161 résidences unifamiliales ont été mises en vente et ce marché a connu une croissance de 59% entre octobre et décembre. Plus de 15 copropriétés, soit 18 pour être précis, et 25 immeubles à logements étaient aussi sur le marché.

De janvier à décembre 2020, 661 ventes résidentielles ont eu lieu à Salaberry-de-Valleyfield, ce qui représente une croissance de 15% par rapport à 2019. Le volume de ventes était plus élevé avec près de 156M$.

Hausse de 29% à Beauharnois

Il n’y a pas qu’à Salaberry-de-Valleyfield que le marché immobilier était en effervescence au cours de la dernière année. À Beauharnois, une augmentation de 29% s’est fait sentir alors que 210 propriétés ont trouvé preneur. De ce nombre, 68 ont été acquises au cours des trois derniers mois de l’année.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une maison patrimoniale de Beauharnois sera démolie

C’est finalement officiel : la volonté des propriétaires du 216 boulevard de Maple Grove sera respectée. La maison patrimoniale datant de  1825 qui prend place à cette adresse pourra être démolie. Le projet a obtenu l’aval de la majorité des élus de Beauharnois à l’occasion d’une rencontre tenue le 19 juillet. À lire également:  Une maison ...

13 juillet 2022

Hausse de 21% des heures travaillées dans l'industrie de la construction

Le nombre d’heures travaillées dans l’industrie de la construction a augmenté de 21 % par rapport à 2020, atteignant un sommet de 196,2 millions d’heures. Cette hausse s’explique par l’activité sur les chantiers en 2021, qui témoigne de la vitalité de l’industrie après le ralentissement causé par la pandémie.  Il s’agit du plus grand volume ...

Bientôt plus de déficit d'habitation pour Salaberry-de-Valleyfield

Malgré le fait que les projets de construction se comptent par dizaine sur son territoire, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield cumule un déficit de plus de 600 unités d’habitation selon une étude menée par l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ). Plus spécifiquement, à la fin de l’année 2021, ...